40% des vols annulés à Orly suite à une panne du contrôle aérien

Suite à «une panne des dispositifs de contrôle aérien de la tour d’Orly», les compagnies aériennes ont été appelées ce dimanche à supprimer 40 % de leurs vols.

L’essentiel du jour : notre sélection exclusive

Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l’info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter «L’essentiel du jour : notre sélection exclusive». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des avions cloués au sol. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) annonce que les compagnies aériennes ont été appelées aujourd’hui à «supprimer 40 % de leurs vols jusqu’à la fin de la journée» à l’aéroport de Paris-Orly, en raison d’une panne du contrôle aérien.

La DGAC évoque «une panne des dispositifs de contrôle aérien de la tour d’Orly en ce début d’après-midi«, qui a conduit à imposer une «régulation du trafic aérien«, «impliquant une diminution importante du nombre de vols«.

Le service du ministère de la Transition écologique en charge du contrôle aérien précise avoir «demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 40% sur l’aéroport de Paris-Orly pour la fin de journée«.

«Les équipes techniques de la DGAC sont pleinement mobilisées pour rétablir un retour à la normale dans les meilleurs délais«, ajoute le service, qui n’a pas détaillé à ce stade si le trafic serait encore perturbé lundi. En 2024, Orly a vu passer plus de 33 millions de passagers, soit la moitié de la fréquentation de Roissy, selon Aéroport de Paris (ADP).

Keep the exact anchor texts of the links on

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *