Anne Landois explique que malgré tout, «On a toujours un peu cet espoir que le procès soit rouvert après la fiction», car le mystère entourant le naufrage du chalutier breton continue de hanter les habitants du Finistère. «Nous gardons toujours un espoir que le procès soit rouvert après la fiction», explique Anne Landois, co-autrice de «37 secondes».[embed]https://www.youtube.com/watch?v=vLkwJ3PPtis[/embed]

Sophie Kovess Brun et Anne Landois signent une fiction en six épisodes sur Arte autour du naufrage du chalutier breton en 2004, au large des Cornouailles en Angleterre. Un mystère non résolu qui blesse encore la mémoire des habitants du Finistère.


Publié



Temps de lecture : 1min



Sophie Kovess Brun et Anne Landois, co-autrices de "37 secondes". (FRANCE INFO / RADIO FRANCE)

Sophie Kovess Brun et Anne Landois, co-autrices de «37 secondes». (FRANCE INFO / RADIO FRANCE)

Cette affaire a laissé en Bretagne une marque «de l’ordre du patrimoine judiciaire, tellement cette histoire a porté la région dans un combat collectif», explique Sophie Kovess Brun, à propos du naufrage du chalutier breton «Bugaleid Breizh» (Enfants de Bretagne), survenu le 15 janvier 2004. L’embarcation a sombré subitement au large des côtes des Cornouailles, au sud-est de l’Angeterre, en une durée inhabituellement courte : 37 secondes.

D’où le titre de cette série produite par Arte, 37 secondes, signée Sophie Kovess Brun et Anne Landois, qui a reçu le prix de la meilleure série française au festival Séries Mania.

La présence d’un sous-marin américain dans les parages du naufrage jette à jamais un doute sur les causes de ce drame, qui a causé la mort de cinq marins, car le dernier recours en 2021 a abouti à la thèse de l’accident, sans convaincre les familles.

La procédure a duré 17 ans. Please rewrite this sentence. Please rephrase this sentence. Can you please rewrite this sentence?

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *