Après la condamnation de Marine Le Pen, le Kremlin a exprimé son désaccord en déplorant une «violation des normes démocratiques», suite au verdict du tribunal correctionnel de Paris déclarant Marine Le Pen et huit eurodéputés coupables de détournement de fonds publics. Le Kremlin a jugé «nécessaire» une peine d’inéligibilité avec exécution provisoire, qui prend effet immédiatement. Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a souligné que «de plus en plus de capitales européennes empruntent la voie de la violation des normes démocratiques» lors de son briefing quotidien en réponse à une question sur la condamnation de Marine Le Pen. Après la condamnation de Marine Le Pen, le Kremlin critique une «atteinte aux principes démocratiques».

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a réagi lui aussi sur le réseau social X, avec le mot-clé «Je suis Marine».





Publié



Temps de lecture : 1min



Le porte-parole du Kremin Dmitri Peskov à Moscou le 17 mars 2025. (YURI KOCHETKOV / AFP)
Le porte-parole du Kremin Dmitri Peskov à Moscou le 17 mars 2025. (YURI KOCHETKOV / AFP)

Des réactions avant même que le détail des peines ne soit connu. Le Kremlin a déploré une «violation des normes démocratiques«, lundi 31 mars, alors que le tribunal correctionnel de Paris venait de déclarer Marine Le Pen et huit eurodéputés coupables de détournement de fonds publics et de juger «nécessaire» une peine d’inéligibilité avec exécution provisoire, c’est-à-dire qui s’applique immédiatement.

«En effet, de plus en plus de capitales européennes empruntent la voie de la violation des normes démocratiques», a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors de son briefing quotidien. Il répondait à une question sur la condamnation de Marine Le Pen.

Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence. Please rewrite the following sentence for me.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *