Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a jugé, dimanche 13 avril, que le président français Emmanuel Macron se trompait en promouvant l’idée d’un Etat palestinien. «Le président Macron fait une grave erreur en continuant de promouvoir l’idée d’un Etat palestinien au cœur de notre terre – un Etat dont la seule aspiration est la destruction d’Israël», a écrit Benyamin Nétanyahou sur le réseau social X, en réaction à de récents propos du chef de l’État français. «On doit aller vers une reconnaissance [d’un État palestinien] et donc dans les prochains mois, on ira», a déclaré Emmanuel Macron début avril.
Publié
Temps de lecture : 2min
Le Premier ministre israélien a lancé cette adresse au président français, dimanche, dans un post sur X. Il revient sur les propos tenus par son fils, Yair Nétanyahou, qui a écrit «va te faire voir!» à Emmanuel Macron en réaction à son plan.
Le chef du gouvernement israélien a écrit qu’en tant que citoyen, il a le droit à son opinion personnelle, même s’il trouve inacceptable le style de sa réponse au tweet du président Macron appelant à la création d’un État palestinien. Il a également ajouté que «Nous ne mettrons pas en péril notre existence à cause d’illusions déconnectées de la réalité». Please rephrase. Please rewrite this sentence. Can you rewrite this sentence for me?
SOURCE
Deja una respuesta