Benyamin Nétanyahou se rendra en Hongrie mercredi, selon son bureau, malgré le mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale pour des soupçons de crimes de guerre et contre l’humanité dans la bande de Gaza. Son voyage prévoit des rencontres avec le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, et d’autres hauts responsables hongrois avant son retour en Israël le 6 avril. Benyamin Nétanyahou se rendra en Hongrie mercredi malgré le mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale, Viktor Orban, soutien inconditionnel du dirigeant israélien, ayant critiqué la décision de la CPI et invité Nétanyahou. Bien que la Hongrie ait signé le Statut de Rome, elle n’a pas validé la convention associée pour des raisons de constitutionnalité et affirme ne pas être tenue de se conformer aux décisions de la juridiction de La Haye.

Inconditionnel soutien du Premier ministre israélien, le chef du gouvernement hongrois, Viktor Orban, avait fustigé en novembre la «décision honteuse» de la CPI.



Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1min



Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, lors d'une conférence à Jérusalem, le 27 mars 2025. (MENAHEM KAHANA / AFP)

Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, lors d’une conférence à Jérusalem, le 27 mars 2025. (MENAHEM KAHANA / AFP)

Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, doit se rendre en Hongrie le 2 avril, a annoncé son bureau dimanche 30 mars, malgré un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour des soupçons de crimes de guerre et contre l’humanité dans la bande de Gaza. Au cours de sa visite, il devrait s’entretenir avec son homologue hongrois, Viktor Orban, et d’autres hauts responsables hongrois avant de retourner en Israël le 6 avril.

Comme l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, Benyamin Nétanyahou est visé depuis fin novembre par un mandat d’arrêt. Israël a fait appel contre cette procédure, dénonçant une décision «antisémite» et des «accusations absurdes».

Le soutien inconditionnel du dirigeant israélien, Viktor Orban, s’est manifesté lorsqu’il a vivement critiqué la «décision honteuse de la Cour pénale internationale» et a invité Benyamin Nétanyahou. Malgré le fait que la Hongrie a signé le Statut de Rome en 1999, créant ainsi la CPI, elle n’a pas ratifié la convention associée pour des raisons constitutionnelles. Par conséquent, elle affirme ne pas être tenue de se conformer aux décisions de cette juridiction basée à La Haye (Pays-Bas). Please rewrite the following sentence:

«The weather forecast predicts heavy rain for tomorrow.»

«The weather forecast is calling for heavy rain tomorrow.» Can you please rephrase this sentence? Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *