Ces derniers événements surviennent dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et les groupes armés palestiniens, notamment le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza. Les violences ont éclaté après des affrontements entre la police israélienne et des manifestants palestiniens à Jérusalem-Est, en mai dernier. Selon la défense civile, au moins 18 civils ont été tués par des tirs israéliens.

La plupart des victimes s’étaient rassemblées jeudi matin pour recevoir des colis d’aide, au moment des frappes.



Publié



Temps de lecture : 1min



Des habitants de Gaza se rassemblent autour d'une distribution d'aide, le 18 juin 2025. (OMAR AL-QATTAA / AFP)

Des habitants de Gaza se rassemblent autour d’une distribution d’aide, le 18 juin 2025. (OMAR AL-QATTAA / AFP)

La Défense civile de Gaza a affirmé, jeudi 19 juin, que les forces israéliennes avaient tué au moins 18 personnes , dont 15 s’étaient rassemblées près d’un site de distribution d’aide dans le centre de la bande de Gaza.

Mohammed al-Mughayyir, responsable de cet organisme de secouristes a fait état à l’AFP de «18 personnes tuées en raison des bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis l’aube, dont 15 attendaient de l’aide», ajoutant que les trois autres ont été tuées par des tirs d’obus près de la ville de Gaza, dans le nord du territoire palestinien.

La Défense civile rapporte des morts près des centres d’aide presque tous les jours.

Please rewrite the given text so that I can assist you better. Please provide an alternative version. Please rewrite this sentence. Can you rewrite this sentence?

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *