Le direct est désormais terminé. De nouvelles frappes ont été signalées. L’armée israélienne a annoncé avoir bombardé à nouveau deux bases militaires dans le centre de la Syrie le mardi 25 mars, suite à une mise en garde de la cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, contre une "nouvelle escalade". En outre, au moins cinq personnes ont été tuées lors d’un tir d’obus de char israélien lors d’une incursion dans la province de Deraa, au sud de la Syrie, comme l’a annoncé le gouvernorat. Les habitants de la région ont fui après les tirs d’obus de chars israéliens pendant cette incursion.
Appel à la retenue: Au cours d’une visite à Jérusalem lundi, la cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, a appelé à la modération. "Les actions militaires doivent être proportionnées, et les frappes israéliennes sur la Syrie et le Liban risquent de provoquer une nouvelle escalade", a-t-elle déclaré. "Nous pensons que ces actions ne sont pas nécessaires car la Syrie n’attaque pas Israël en ce moment et cela nourrit la radicalisation qui est aussi dirigée contre Israël."
Des frappes sur Gaza: Un journaliste travaillant pour Al Jazeera a été tué lundi dans une frappe israélienne dans la bande de Gaza, où l’armée mène des opérations au sol en encerclant un quartier de Rafah, dans le sud du territoire palestinien. Israël accuse le journaliste d’Al Jazeera tué d’avoir été un "tireur d’élite" du Hamas. Depuis la reprise des opérations militaires d’Israël le 18 mars, au moins 730 Palestiniens ont été tués dans le territoire assiégé et dévasté, selon le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas à Gaza, qui a dénombré 57 morts dans les dernières 24 heures.
Un mort au Liban: Une personne a été tuée dans une frappe israélienne visant le sud du Liban lundi soir, après des frappes intensives sur cette région pendant le week-end, comme l’a annoncé un média d’État. Israël avait mené des frappes contre le sud du Liban samedi, faisant au moins huit morts, en riposte à des tirs de roquettes visant son territoire. Elle a déclaré que les actions militaires doivent être proportionnées, et que les frappes israéliennes sur la Syrie et le Liban risquent de provoquer une nouvelle escalade. Elle a ajouté que ces actions ne sont pas nécessaires car la Syrie n’attaque pas Israël en ce moment, ce qui nourrit la radicalisation dirigée contre Israël.
Deja una respuesta