Des enseignants d’un lycée de Dieppe ont décidé d’exercer leur droit de retrait depuis mercredi. La raison en est la réintégration d’une élève de première qui avait été exclue définitivement de l’établissement le 30 janvier dernier pour avoir proféré des menaces à l’encontre d’enseignants lors d’un cours. Cette exclusion avait été temporairement suspendue lundi par le tribunal administratif de Rouen, saisi par la famille de l’élève en attendant un examen plus approfondi du dossier. L’avocat des parents de l’élève exclue, Monsieur Vincent, a qualifié la décision du conseil de discipline de l’établissement de «disproportionnée». Il a expliqué à ICI Normandie que les menaces en question n’avaient pas été directement entendues par l’enseignant, mais rapportées par un autre élève, dénonçant ainsi une procédure précipitée. Selon l’établissement, contacté par ICI Normandie, la majorité des enseignants ont exercé leur droit de retrait ce mercredi et jeudi. Les enseignants d’un lycée de Dieppe ont décidé d’exercer leur droit de retrait en réaction à la réintégration d’une élève exclue.

L’élève avait été exclue en janvier dernier pour des menaces proférées à l’encontre d’enseignants lors d’un cours.


Publié



Temps de lecture : 1min



Siège du rectorat de l’académie de Normandie à Caen; (NOLWENN LEJEUNE / RADIO FRANCE)

Depuis mercredi, des enseignants du lycée du Golf, à Dieppe (Seine-Maritime), font valoir leur droit de retrait, rapporte ICI Normandie (ex-France Bleu). En cause, la réintégration d’une élève de première qui avait été exclue définitivement de l’établissement, le 30 janvier dernier, pour des menaces proférées à l’encontre d’enseignants lors d’un cours.

Une exclusion suspendue temporairement, lundi, par le tribunal administratif de Rouen, saisi par la famille de cette élève, en attendant de juger sur le fond du dossier plus tard.

L’avocat des parents de l’élève exclue, Monsieur Vincent, qualifie la décision du conseil de discipline de l’établissement de «disproportionnée». Il explique à ICI Normandie que les menaces évoquées n’ont pas été entendues directement par l’enseignant, mais rapportées par un élève. Il dénonce une procédure bâclée.

Selon l’établissement, joint par ICI Normandie, une majorité d’enseignants ont exercé leur droit de retrait ce mercredi et ce jeudi.

Please rewrite the following sentence:

«The new policy will be implemented starting next month.»

«The new policy is scheduled to go into effect next month.» Please rewrite this sentence. Could you please rephrase this?

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *