Donald Trump a menacé d’imposer des droits de douane de 200% sur le champagne et les vins français et européens, en particulier, si les nouveaux tarifs douaniers de l’UE de 50% sur le whisky américain ne sont pas retirés. «Si ces droits de douane ne sont pas retirés immédiatement, les Etats-Unis vont rapidement imposer des droits de douane de 200% sur tous les vins, champagnes et produits alcoolisés venant de France et d’autre pays de l’UE», a déclaré le président américain sur son réseau Truth Social. Il a également qualifié une nouvelle fois l’Union européenne comme «l’une des autorités fiscales et tarifaires les plus hostiles et abusives au monde, qui a été créée dans le seul but de profiter des Etats-Unis». Bruxelles a annoncé mercredi prévoir de nouveaux droits de douane «forts mais proportionnés» contre des produits américains. Donald Trump a menacé d’imposer des droits de douane de 200% sur le champagne et les vins français et européens.

Le président des États-Unis exige que l’Union européenne renonce à des taxes supplémentaires sur les produits américains, qui ont été annoncées par Bruxelles après une première offensive commerciale des États-Unis.




Publié



Temps de lecture : 1min



Le président américain Donald Trump, à Washington DC, le 12 mars 2025. (NATHAN POSNER / ANADOLU / AFP)
Le président américain Donald Trump, à Washington DC, le 12 mars 2025. (NATHAN POSNER / ANADOLU / AFP)

Une nouvelle annonce qui vise particulièrement la France. Donald Trump a menacé les pays de l’Union européenne d’imposer des droits de douane à 200% sur leurs champagne, vins et autres alcools, jeudi 13 mars, si les nouveaux tarifs douaniers de l’UE de 50% sur le whisky américain ne sont pas retirés.

«Si ces droits de douane ne sont pas retirés immédiatement, les États-Unis vont rapidement imposer des droits de douane de 200% sur tous les vins, champagnes et produits alcoolisés venant de France et d’autres pays de l’UE», s’indigne le président américain sur son réseau Truth Social. Donald Trump qualifie une nouvelle fois l’Union européenne comme «l’une des autorités fiscales et tarifaires les plus hostiles et abusives au monde, qui a été créée dans le seul but de profiter des États-Unis».

Bruxelles a annoncé mercredi prévoir de nouveaux droits de douane «forts mais proportionnés» contre des produits américains.

Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence. Please rewrite the following sentence:

«The cat quickly climbed up the tall tree to catch the bird.»

«The cat rapidly ascended the towering tree in pursuit of the bird.» Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *