Trois jours avant le début du procès du meurtrier présumé de l’adolescent, la circulation est interdite devant le tribunal.

Publié
Temps de lecture : 1min

Un important dispositif de sécurité est déployé autour du tribunal de Châteauroux, rapporte ce vendredi ICI Berry (ex-France Bleu), trois jours avant l’ouverture du procès du meurtrier présumé de Matisse. L’audience débute lundi et doit durer jusqu’à mercredi.
En attendant, la circulation est interdite devant le Palais de justice dès ce vendredi. Le stationnement aux abords du bâtiment est également prohibé. Des barrières ont été mises en place tout autour du tribunal. Le parc situé à l’arrière est quant à lui fermé.
À partir de lundi, et tout au long du procès, seules les personnes travaillant au tribunal, ou convoquées à l’audience, pourront pénétrer dans le Palais de justice. Un renfort de policiers est prévu dans le secteur, pour éviter toute altercation.
Les autorités redoutent des rassemblements potentiels. Le procès de l’adolescent de 16 ans accusé du meurtre de Matisse, 15 ans, débutera lundi au tribunal pour enfants de Châteauroux. L’affaire, qui avait suscité une grande émotion et une forte médiatisation, avait entraîné une marche blanche rassemblant environ 8 000 personnes à Châteauroux, organisée par la famille et les proches de la victime une semaine après les événements. Can you please rewrite this sentence? Please rephrase. Please rewrite this sentence.
SOURCE
Deja una respuesta