En Serbie, un adolescent est décédé des suites de l’accident survenu à la gare de Novi Sad en novembre, portant le bilan à 16 morts. En Serbie, un adolescent est décédé des suites de l’accident de la gare de Novi Sad en novembre, portant le bilan à 16 morts. Quatorze personnes ont perdu la vie sur le coup, et une quinzième quelques jours plus tard. Cet événement tragique a déclenché une vague de colère qui secoue la Serbie depuis plusieurs mois, de nombreux Serbes y voyant le symbole d’une corruption qui gangrène la vie quotidienne, les institutions et les travaux publics. Le mouvement de contestation s’est intensifié au fil des semaines, avec des manifestations quotidiennes réclamant des comptes aux responsables de l’accident, la libération des manifestants arrêtés, et une lutte plus efficace contre la corruption. Les étudiants ont pris la tête de ces protestations, organisant des marches à travers le pays et des rassemblements de grande ampleur. Les réactions internationales à cette contestation, qui perdure depuis des mois, se sont multipliées ces derniers jours.

L’effondrement de l’auvent de la gare a fait exploser un mouvement de colère qui secoue la Serbie depuis plusieurs mois.



Publié



Temps de lecture : 1min



Des personnes rendent hommage à un adolescent mort des suites de blessures subies lors de l'effondrement du toit de la gare en novembre 2024, à Novi Sad (Serbie), le 21 mars 2025. (NENAD MIHAJLOVIC / AFP)

Des personnes rendent hommage à un adolescent mort des suites de blessures subies lors de l’effondrement du toit de la gare en novembre 2024, à Novi Sad (Serbie), le 21 mars 2025. (NENAD MIHAJLOVIC / AFP)

Le bilan de l’accident survenu le 1er novembre à Novi Sad, qui a déclenché un vaste mouvement de colère en Serbie, s’est alourdi vendredi 21 mars, après la mort d’un adolescent, né en 2006. «En dépit de toutes les mesures prises et du dévouement maximum de notre personnel, le patient a succombé à des blessures complexes et aux complications qui en ont résulté», a écrit l’hôpital dans un communiqué. Le jeune homme avait été blessé dans l’effondrement de l’auvent en béton de la gare de la deuxième ville du pays, tout juste rénové. Quatorze personnes ont perdu la vie immédiatement, et une quinzième est décédée quelques jours plus tard.

Cet accident a déclenché une vague de colère en Serbie, qui dure depuis plusieurs mois. Certains Serbes considèrent cet accident comme le résultat d’une corruption qui gangrène la vie quotidienne, les institutions et les travaux publics. Le mouvement de contestation s’est amplifié de semaine en semaine, avec des manifestations demandant des comptes aux responsables de l’accident, la libération des manifestants arrêtés et une réduction de la corruption. Les étudiants ont pris la tête du mouvement, organisant des marches à travers le pays et des rassemblements massifs.

Les réactions internationales à cette contestation, qui perdure depuis des mois, se sont intensifiées ces derniers jours. Can you please rewrite this sentence? Please rewrite the following sentence:

«The study found that there is a direct correlation between exercise and improved mental health.»

«The research revealed a clear link between physical activity and enhanced mental well-being.» Can you please rewrite this sentence for me?

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *