Il est concerné par l’un des volets du procès qui se tient jusqu’à mercredi, pour des faits présumés d’atteinte à l’intimité de la vie privée et de diffusion de fausses nouvelles. L’affaire concerne la publication de photos volées de l’acteur Jean Dujardin, en 2023, dans un magazine people. Mimi Marchand, figure influente de la presse people en France, est poursuivie pour «complicité de violation du secret professionnel» et «recel de violation du secret professionnel». Lors de l’ouverture du procès de Mimi Marchand, l’artiste russe Piotr Pavlenski a été expulsé de la salle d’audience par des policiers. Pavlenski est impliqué dans un volet de l’affaire concernant Mimi Marchand, soupçonnée de chantage envers Karine Le Marchand. Plusieurs policiers seront jugés pour avoir divulgué des informations à un photographe, notamment sur la garde à vue de la fille de Karine Le Marchand alors qu’elle était mineure, ainsi que sur la filature d’Alexandra de Taddeo pour arrêter Pavlenski. Les images de Pavlenski menotté au sol, publiées par Paris Match, avaient suscité la controverse car leur diffusion est illégale en France. Pavlenski était déjà au cœur de l’affaire Benjamin Griveaux, pour laquelle il avait été condamné en 2023. Mimi Marchand a été mise en examen mais a finalement obtenu un non-lieu en août 2024 dans cette affaire.

L’artiste russe s’est levé pour faire une déclaration, avant d’être évacué alors qu’il continuait de crier. Il est concerné par l’un des volets du procès.



Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 2min



L'artiste et militant Piotr Pavlenski arrive au tribunal de Paris, le 26 mai 2025, en amont du procès de "Mimi" Marchand. (THIBAUD MORITZ / AFP)

L’artiste et militant Piotr Pavlenski arrive au tribunal de Paris, le 26 mai 2025, en amont du procès de «Mimi» Marchand. (THIBAUD MORITZ / AFP)

L’artiste russe Piotr Pavlenski a été traîné de force hors de la salle d’audience à l’ouverture du procès devant le tribunal correctionnel de Paris de la papesse des paparazzi, Mimi Marchand, lundi 26 mai. L’intéressé s’est levé pour faire une déclaration : «Avant de commencer, je dois vous dire une chose. Mimi Marchand doit être complètement relaxée dans cette affaire qui concerne du porno politique.» La présidente et les policiers lui ont intimé l’ordre de se taire, et ces derniers ont fini par l’expulser alors qu’il continuait à crier. Piotr Pavlenski est impliqué dans l’affaire concernant Mimi Marchand, accusée d’avoir fait chanter l’animatrice de télévision Karine Le Marchand. Des policiers seront jugés pour avoir divulgué des informations à un photographe, notamment sur la fille de Karine Le Marchand placée en garde à vue alors qu’elle était mineure. Ils sont également accusés d’avoir transmis des informations sur la filature d’Alexandra de Taddeo pour arrêter son compagnon de l’époque, Piotr Pavlenski. Les images de l’artiste menotté au sol, publiées dans Paris Match, ont suscité la controverse car leur diffusion est illégale en France. Piotr Pavlenski était alors impliqué dans l’affaire Benjamin Griveaux, où il a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir diffusé des images intimes de l’ancien candidat à la mairie de Paris sans son consentement. Mimi Marchand, après avoir été mise en examen, a finalement obtenu un non-lieu dans cette affaire en août 2024. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence. Please provide a different version.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *