[Ils ont été] transférés d’urgence à l’hôpital, mais leur état est critique», a-t-il ajouté. La maison du couple de médecins a été détruite lors de la frappe israélienne, qui a également fait d’autres victimes parmi les civils palestiniens. Cette attaque a suscité une vague d’indignation et de condamnations de la part de la communauté internationale, qui appelle à une cessation immédiate des hostilités entre Israël et les groupes armés de la bande de Gaza. Selon l’hôpital al-Nasser de Khan Younès, le seul enfant survivant d’un couple de médecins tués dans une frappe israélienne est âgé de 10 ans. La défense civile palestinienne a publié une vidéo montrant ses secouristes fouillant les décombres de la maison après la frappe. Ils ont d’abord éteint un incendie avant de récupérer plusieurs corps carbonisés d’enfants. Selon l’armée israélienne, un de ses aéronefs a «frappé plusieurs individus soupçonnés d’opérer depuis une structure adjacente» à des soldats dans cette zone. Elle a ajouté que «l’affirmation concernant les dommages causés à des civils non impliqués est en cours d’examen». Neuf enfants d’un couple de médecins ont été tués lors d’une frappe israélienne, selon la défense civile palestinienne.

L’armée israélienne a affirmé qu’un de ses aéronefs avait «frappé plusieurs individus soupçonnés d’opérer depuis une structure adjacente» à des soldats dans cette zone.





Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 2min



Des enfants dans la rue à Khan Younès, le 23 mai 2025 dans la bande de Gaza. (ABED RAHIM KHATIB / ANADOLU / AFP)

La défense civile de la bande de Gaza a annoncé, samedi 24 mai, la mort de neuf enfants d’un couple de médecins palestiniens tués dans un raid aérien israélien dans le sud du territoire assiégé et dévasté par la guerre. «Nos équipes ont transféré [à l’hôpital] les corps de neuf enfants martyrs, dont certains étaient carbonisés, de la maison du docteur Hamdi al-Najjar et de son épouse, la docteure Alaa al-Najjar», a déclaré à l’AFP Mahmoud Bassal, porte-parole de la défense civile à Gaza.

Ce dernier a précisé que le docteur Hamdi al-Najjar et le dixième enfant du couple avaient tous les deux été «grièvement» blessés.

Selon l’hôpital al-Nasser de Khan Younès, le seul enfant survivant de la fratrie a 10 ans. La défense civile a publié une vidéo montrant ce qu’elle présente comme ses secouristes fouillant les décombres de la maison après la frappe. On les voit d’abord éteindre un incendie avant de récupérer plusieurs corps carbonisés d’enfants.

L’armée israélienne a déclaré à l’AFP qu’un de ses avions avait «frappé plusieurs individus soupçonnés d’opérer depuis une structure adjacente» à des soldats dans cette zone. «L’affirmation concernant les dommages causés à des civils non impliqués est en cours d’examen», a-t-elle ajouté. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence for me. Please rewrite the following sentence:

«The cat chased the mouse around the house.»

«The mouse was chased around the house by the cat.» Please rewrite this sentence. Please provide a different version.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *