La demande de nouvelles fouilles avait été adressée par l’avocate le 12 mai à la présidente de la cour d’assises du Tarn, dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020. Cette demande visait à explorer un lieu-dit près de Cagnac-les-Mines, où des recherches avaient déjà été menées en avril 2024. La défense de Cédric Jubillar, mis en examen pour le meurtre de son épouse Delphine, avait fait opposition à cette demande de nouvelles fouilles. La justice a finalement tranché en faveur de la défense, ce qui met un terme à cette tentative d’avancer dans l’enquête. La disparition de Delphine Jubillar, mère de deux enfants, reste à ce jour un mystère malgré les nombreux rebondissements et investigations menées dans cette affaire. Elle avait envoyé une lettre à la présidente de la cour d’assises du Tarn le 12 mai concernant de nouvelles fouilles, mais sa demande a été rejetée par la justice. L’avocate a déclaré qu’elle renouvellerait sa demande lors de l’audience de la cour d’assises, conformément au Code de procédure pénale, car l’objectif demeure de retrouver le corps de Delphine Aussaguel [le nom de naissance de Delphine Jubillar]. Elle représente Emy, une amie très proche de Delphine Aussaguel, et estime que la Cour n’a pas expliqué sa décision.

Une avocate de la partie civile, Pauline Rongier, avait adressé un courrier à ce sujet le 12 mai à la présidente de la cour d’assises du Tarn.



Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1min



Un gendarme marche près du lieu-dit "La Soulie" (Tarn), où des recherches sont menées en relation avec la disparition de Delphine Jubillar, le 18 avril 2024. (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

Un gendarme marche près du lieu-dit «La Soulie» (Tarn), où des recherches sont menées en relation avec la disparition de Delphine Jubillar, le 18 avril 2024. (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

Les nouvelles fouilles demandées dans l’affaire Jubillar par une avocate de la partie civile, Pauline Rongier, n’auront finalement pas lieu. La justice a, en effet, rejeté sa requête, a appris franceinfo auprès de cette avocate, vendredi 20 juin, confirmant une information du Parisien.

«Je regrette que cette piste de la localisation du téléphone de Cédric Jubillar au milieu d’un bois, la nuit de la disparition de Delphine, ne soit pas approfondie avant l’audience», a réagi Pauline Rongier auprès de franceinfo. Le 12 mai, elle avait envoyé une lettre à la présidente de la cour d’assises du Tarn concernant ce sujet. L’avocate a indiqué qu’elle réitérera sa demande lors de l’audience de la cour d’assises, conformément au Code de procédure pénale, dans le but de retrouver le corps de Delphine Aussaguel (nom de naissance de Delphine Jubillar), une amie très proche de Emy, qu’elle représente. Selon elle, la Cour n’a pas expliqué sa décision. Please provide me with an alternative way to phrase this sentence. Please rewrite the following sentence:

«The new restaurant in town serves delicious food.»

«The recently opened dining establishment in the area offers delectable dishes.» Could you please rewrite this sentence?

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *