La France réfute une fois de plus les accusations israéliennes d'»incitation à la haine». La France repousse une fois de plus les accusations israéliennes d'»incitation à la haine».

Dans la soirée de jeudi, Benyamin Nétanyahou a reproché à Paris d’encourager «les meurtriers de masse du Hamas» en critiquant «les actions scandaleuses» de son gouvernement.



Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1min



Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, s'exprime après le conseil des ministres à Paris, le 23 mai 2025. (THOMAS SAMSON / AFP)

Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, s’exprime après le conseil des ministres à Paris, le 23 mai 2025. (THOMAS SAMSON / AFP)

Des propos qui ne passent toujours pas. La France a de nouveau fermement rejeté, vendredi 22 mai, les déclarations du gouvernement israélien accusant notamment Paris «d’encourager les meurtriers du Hamas» après l’assassinat à Washington de deux employés de l’ambassade d’Israël.

«Nous n’acceptons pas ces accusations. Bien évidemment, c’est un acte antisémite qui s’est passé à Washington, nous ne l’acceptons pas plus. Ne confondons pas le peuple israélien et la politique menée aujourd’hui par Benyamin Nétanyahou», a réagi la porte-parole du gouvernement Sophie Primas à l’issue du Conseil des ministres en appelant à «désescalader cette montée en tension entre nos deux Etats».

Le chef de la diplomatie israélienne, Gidéon Saar, a accusé des pays européens d’«incitation à la haine» après l’attaque à Washington mercredi soir. Please rewrite this sentence. Please rewrite the following sentence: «The cat quickly ran across the room.» Please rewrite this sentence. Please rewrite this for me.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *