L’Association des musulmans du Gard rhodanien doit également verser 2 500 euros à la commune de Bagnols-sur-Cèze.
Publié
Temps de lecture : 1min
La justice ordonne à l’Association des musulmans du Gard rhodanien (AMGR) de quitter la mosquée de l’imam Mahjoub Mahjoubi, rapporte «ici Gard Lozère» (ex-France Bleu), lundi 31 mars. Depuis l’expulsion de l’imam pour des prêches jugés radicaux en février 2024, la mairie de Bagnols-sur-Cèze demandait le départ de l’association de la mosquée At-Tawba, un bâtiment public où officiait l’imam tunisien et qui appartient à la ville. Le tribunal administratif vient de lui donner raison en ordonnant, le 26 mars dernier, le départ de l’AMGR du lieu.
La justice laisse désormais six mois à l’AMGR pour faire ses valises. Passé ce délai, si l’association n’a pas quitté les lieux, «un commissaire de justice, assisté de la force publique et d’un serrurier», pourront être mobilisés. L’Association des musulmans du Gard rhodanien doit également verser 2 500 euros à la municipalité.
En mars 2024, le Conseil d’Etat avait confirmé l’expulsion de l’imam tunisien Mahjoub Mahjoubi, estimant que certains de ses prêches incitaient à la discrimination envers les femmes et les juifs. Imam de la petite ville de Bagnols-sur-Cèze, dans le département du Gard, Mahjoub Mahjoubi a été interpellé puis expulsé le 22 février vers la Tunisie. Il lui était notamment reproché la diffusion d’une vidéo dans laquelle il qualifiait le «drapeau tricolore» – sans préciser s’il s’agissait du drapeau français – de «drapeau satanique» qui n’aurait «aucune valeur auprès d’Allah».
Can you please rephrase this sentence? Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence.
SOURCE
Deja una respuesta