La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes condamne un acte «inadmissible» La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes a fermement condamné un acte «inadmissible» à l’occasion de la Pâque juive qui se déroule ce week-end.

La victime «portait une étoile de David autour du cou» lorsqu’elle a été agressée vendredi dans cette ville de la banlieue lyonnaise, selon Fabienne Buccio.





Publié



Temps de lecture : 1min



La préfète du Rhône Fabienne Buccio, à Lyon, le 21 mars 2025. (MAXIME JEGAT / MAXPPP)
La préfète du Rhône Fabienne Buccio, à Lyon, le 21 mars 2025. (MAXIME JEGAT / MAXPPP)

Une enquête a été ouverte après une «agression antisémite» à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, confirme dimanche sur franceinfo la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio. La victime, un homme âgé d’une «trentaine d’années», «portait une étoile de David autour du cou» et «promenait son chien», précise la préfète, quand il a été agressé vendredi dans cette ville de la banlieue de Lyon. C’est la troisième agression antisémite en un mois dans cette commune, a indiqué samedi la préfecture.

«Il y a une agression et il a été traité avec des mots qui ne font pas de doute sur le fait qu’ils l’ont assimilé à un membre de la communauté juive», souligne-t-elle. Deux jours après l’agression, «il est encore choqué», ajoute la préfète.

«Il a donné une description» des agresseurs, poursuit Fabienne Buccio, indiquant que rien ne rapporte l’acte antisémite «à des groupes extrémistes, que ce soit d’ultragauche ou d’ultradroite».

En prévision de la célébration de la Pâque juive ce week-end, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes a souligné l’augmentation des mesures de sécurité autour des synagogues. Please rewrite the given sentence. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence for me.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *