La publication de ce livre est très attendue, car Gisèle Pélicot est une figure publique connue pour son combat contre l’injustice. Son histoire, marquée par des épreuves difficiles, promet d’être inspirante pour de nombreux lecteurs en quête de courage et de résilience. La date de sortie, le 27 janvier 2026, est déjà entourée d’une grande anticipation, et il y a fort à parier que le livre de Gisèle Pélicot rencontrera un vif succès. Pour l’instant, les droits de publication de son livre ont été vendus à douze pays, selon l’agence en charge des droits du livre de Gisèle Pélicot : la France, le Brésil, le Canada, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis. The Guardian a précisé que le livre sera traduit en 20 langues. La version française devrait être publiée chez Flammarion. Gisèle Pélicot avait insisté pour que le procès de son ex-mari Dominique Pélicot et d’autres hommes, accusés de l’avoir violée pendant des années, se déroule publiquement et non à huis clos. Le procès des viols de Mazan s’est conclu en décembre par la condamnation de 51 hommes, dont Dominique Pélicot, pour viols.

L’ouvrage, intitulé «Un hymne à la vie», vise à «transmettre un message de force et de courage à tous ceux qui subissent des épreuves difficiles, selon son autrice, citée par le quotidien britannique «The Guardian», jeudi.





Publié



Temps de lecture : 1min



Gisèle Pelicot quitte le tribunal après avoir entendu le verdict du tribunal, à Avignon (Vaucluse), le 19 décembre 2024. (MIGUEL MEDINA / AFP)
Gisèle Pelicot quitte le tribunal après avoir entendu le verdict du tribunal, à Avignon (Vaucluse), le 19 décembre 2024. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Ce sera sans aucun doute un des succès littéraires de l’année. Gisèle Pélicot va publier ses mémoires le 27 janvier 2026, a annoncé son éditeur au quotidien britannique The Guardian, jeudi 20 mars. Dans ce livre, intitulé, Un hymne à la vie, elle entend raconter «son histoire» avec «ses propres mots», et «transmettre un message de force et de courage à tous ceux qui subissent des épreuves difficiles. Puissent-ils ne jamais ressentir la honte», a-t-elle expliqué au quotidien britannique.

Pour le moment, les droits d’édition de l’ouvrage ont été vendus à douze pays, selon l’agence chargée de gérer les droits du livre de Gisèle Pélicot : la France, le Brésil, le Canada, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis. Selon The Guardian, le livre sera publié dans 20 langues. La version française devrait être éditée chez Flammarion.

Gisèle Pélicot avait insisté pour que le procès de son ex-mari Dominique Pélicot et de dizaines d’autres hommes, accusés de l’avoir violée pendant des années, se tienne publiquement et non à huis clos. Le procès des viols de Mazan s’est terminé en décembre par la condamnation pour viols de 51 hommes, y compris Dominique Pélicot.

Please rewrite this sentence. Can you please rewrite this sentence for me? Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *