L’ouvrage, intitulé «Un hymne à la vie», vise à «transmettre un message de force et de courage à tous ceux qui subissent des épreuves difficiles, selon son autrice, citée par le quotidien britannique «The Guardian», jeudi.

Publié
Temps de lecture : 1min

Ce sera sans aucun doute un des succès littéraires de l’année. Gisèle Pélicot va publier ses mémoires le 27 janvier 2026, a annoncé son éditeur au quotidien britannique The Guardian, jeudi 20 mars. Dans ce livre, intitulé, Un hymne à la vie, elle entend raconter «son histoire» avec «ses propres mots», et «transmettre un message de force et de courage à tous ceux qui subissent des épreuves difficiles. Puissent-ils ne jamais ressentir la honte», a-t-elle expliqué au quotidien britannique.
Pour le moment, les droits d’édition de l’ouvrage ont été vendus à douze pays, selon l’agence chargée de gérer les droits du livre de Gisèle Pélicot : la France, le Brésil, le Canada, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis. Selon The Guardian, le livre sera publié dans 20 langues. La version française devrait être éditée chez Flammarion.
Gisèle Pélicot avait insisté pour que le procès de son ex-mari Dominique Pélicot et de dizaines d’autres hommes, accusés de l’avoir violée pendant des années, se tienne publiquement et non à huis clos. Le procès des viols de Mazan s’est terminé en décembre par la condamnation pour viols de 51 hommes, y compris Dominique Pélicot.
Please rewrite this sentence. Can you please rewrite this sentence for me? Please rewrite this sentence.
SOURCE
Deja una respuesta