La Russie aurait repris trois localités de sa région de Koursk à l’armée ukrainienne.

>> Ce direct est maintenant terminé.

Le 9 mars, la Russie a annoncé avoir repris trois nouveaux villages de sa région de Koursk face à l’armée ukrainienne, alors que les positions dans la zone se sont rapidement détériorées ces derniers jours. Le ministère russe de la Défense a confirmé dans un communiqué avoir repris les localités de Malaïa Loknia, Tcherkasskoïé Poretchnoïé et Kossitsa, après avoir déjà signalé des avancées plus tôt dans le week-end. L’Ukraine envisage d’utiliser son contrôle d’une petite partie de la région de Koursk comme un levier lors de futures négociations de paix.

François Hollande affirme qu’Emmanuel Macron a été «trop discret» sur le «lâchage» de Kiev par Donald Trump. «La guerre, elle est provoquée bien sûr par Vladimir Poutine. C’est lui l’agresseur. Mais elle est amplifiée paradoxalement par Donald Trump», a estimé l’ancien président dans «Le Grand Jury RTL/M6/Le Figaro/Public Sénat».

Olivier Faure, du Parti Socialiste, dénonce Marine Le Pen comme «une adversaire de l’intérieur». «Marine Le Pen a toujours été une alliée de Vladimir Poutine comme de Donald Trump. Et aujourd’hui, elle est dans une situation très délicate», a déclaré le chef du PS dimanche sur BFMTV. La leader du Rassemblement national avait récemment souligné dans une interview au Figaro que «la première des menaces» pour la France n’était pas la Russie mais «le fondamentalisme islamiste».

La Russie revendique la prise d’un nouveau village dans l’est de l’Ukraine. Le ministère de la Défense russe a annoncé que ses troupes avaient pris le contrôle du village de Kostyantynopil, à 50 km de Donetsk, ville occupée par la Russie. Plus tôt dans la journée, la Russie avait également affirmé avoir capturé un village dans la région ukrainienne de Soumy, dans le cadre des combats qui se déroulent dans sa région de Koursk.

Dans une interview avec Le Figaro, la leader du Rassemblement national a souligné que la principale menace pour la France n’était pas la Russie, mais le fondamentalisme islamiste.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *