L’armée israélienne a lancé, dimanche 18 mai, le début d’une «vaste opération terrestre» dans le territoire palestinien de Gaza, en parallèle de négociations indirectes à Doha pour obtenir un cessez-le-feu. Elle a affirmé dans un communiqué que des opérations terrestres étendues avaient été lancées dans le nord et le sud de la bande de Gaza, au lendemain de l’intensification des bombardements sur le territoire palestinien assiégé. L’armée israélienne déclare le commencement d’une opération terrestre d’envergure dans le territoire palestinien.

Plus tôt dans la journée dimanche, le Premier ministre israélien s’était dit ouvert à un accord incluant la fin de l’offensive de son armée à Gaza.




Publié



Temps de lecture : 1min


Une attaque israélienne dans la région d'Al-Saftawi, à Gaza, le 18 mai 2025. (KHAMES ALREFI / ANADOLU / AFP)

Une attaque israélienne dans la région d’Al-Saftawi, à Gaza, le 18 mai 2025. (KHAMES ALREFI / ANADOLU / AFP)

L’armée israélienne a annoncé, dimanche 18 mai, lancer de «vastes opérations terrestres» dans la bande de Gaza, en parallèle de négociations indirectes à Doha pour obtenir un cessez-le-feu. Elle a affirmé dans un communiqué que l’armée avait lancé «de vastes opérations terrestres dans le nord et le sud de la bande de Gaza», au lendemain de l’intensification de ses bombardements sur le territoire palestinien assiégé.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Eyal Zamir, a annoncé que ses troupes ont «lancé l’opération Chariots de Gédéon au cours du week-end». L’armée «laissera aux dirigeants politiques une certaine marge de manœuvre pour faire avancer un éventuel accord sur les otages», a-t-il poursuivi. Please provide a sentence or passage for me to rewrite. Please rewrite this sentence. Please rephrase Please rewrite the following sentence: «The cat is sitting on the window sill.»

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *