Une marche silencieuse s’élancera de la synagogue d’Orléans mardi soir à 18h après l’agression du rabbin Arié Engelberg, décrit par son avocate comme «toujours très choqué».

Publié
Temps de lecture : 1min

«Il est toujours très choqué et est concentré sur le processus de rétablissement de son fils», explique mardi 25 mars sur franceinfo Alexandra Levy-Druon, avocate du rabbin Arié Engelberg, agressé violemment samedi par un mineur. «Il a le contrecoup de cette agression, puisque cela a pris quand même une ampleur très importante. Aujourd’hui, il est toujours très choqué, très soutenu par sa communauté, mais très choqué», assure-t-elle.
Après un premier rassemblement dimanche soir à Paris, place de la Bastille, une marche silencieuse s’élancera de la synagogue d’Orléans mardi soir à 18h. «ll n’attend rien en particulier. Il est très touché. Il ne va pas participer parce qu’il ne veut pas s’exposer et il veut rester avec sa famille en dehors de l’exposition médiatique de cette affaire», explique Alexandra Lévy-Druon.
L’avocate appelle à un «sursaut national» face à l’antisémitisme. «On a touché à un rabbin de la communauté, mais c’est un citoyen français et ça devrait concerner tout le monde», dit-elle. «On devrait avoir un sursaut national et la France devrait défendre ses citoyens.
Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence.
SOURCE
Deja una respuesta