Le bombardement de la ville de Sanaa, au Yémen, a causé la mort d’au moins 31 personnes selon les rebelles houthis, et blessé 101 autres, le samedi 15 mars. Peu de temps auparavant, le président américain, Donald Trump, avait déclaré que l’armée américaine avait mené des frappes «décisives» contre le groupe rebelle au Yémen. Une attaque américano-britannique a visé un quartier résidentiel du nord de la capitale Sanaa, contrôlée par les Houthis, selon la chaîne de télévision des rebelles Al-Massirah. Les États-Unis ont lancé «une action militaire décisive et puissante» contre le groupe rebelle au Yémen, a annoncé Donald Trump sur son réseau Truth Social samedi. Au Yémen, des frappes ont causé la mort d’au moins 31 personnes dans la ville de Sanaa, selon les rebelles houthis. «Nous utiliserons une force létale écrasante jusqu’à ce que nous ayons atteint notre objectif», a-t-il ajouté. Le président américain a également demandé à l’Iran d’arrêter immédiatement son soutien aux terroristes houthis. «Ne menacez pas le peuple américain, leur président (…) ou les routes maritimes mondiales. Et si vous le faites, attention, parce que l’Amérique vous en tiendra totalement responsable et nous ne vous ferons pas de cadeau !», a écrit Donald Trump sur Truth Social. «Le gouvernement américain n’a aucune autorité et aucun droit de dicter la politique étrangère de l’Iran», a répondu le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, appelant à cesser de tuer le peuple yéménite. Dimanche, un communiqué de Téhéran a également condamné des frappes barbares. De leur côté, les houthis ont averti que «cette agression ne restera pas sans réponse». «Nos forces armées sont prêtes à répondre à l’escalade par l’escalade», a déclaré le bureau politique des rebelles dans un communiqué diffusé sur Al-Massirah.

Un peu plus tôt samedi, le président américain, Donald Trump, a fait état d’une action militaire décisive et puissante contre le groupe rebelle au Yémen.



Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 2min



De la fumée s'échappe d'un quartier de Sanaa (Yémen) après des frappes, le 15 mars 2025. (MOHAMMED HAMOUD / ANADOLU / AFP)

De la fumée s’échappe d’un quartier de Sanaa (Yémen) après des frappes, le 15 mars 2025. (MOHAMMED HAMOUD / ANADOLU / AFP)

La capitale du Yémen, Sanaa, a été touchée par des frappes qui ont tué 31 civils et blessé 101 personnes, samedi 15 mars, ont affirmé les rebelles houthis dans leur dernier bilan. Peu avant, Donald Trump avait fait savoir que l’armée des Etats-Unis avait mené des frappes «décisives» face aux rebelles houthis au Yémen. «Une attaque américano-britannique a visé un quartier résidentiel du nord de la capitale Sanaa», contrôlée par les Houthis, a indiqué la chaîne des rebelles Al-Massirah.

Les Etats-Unis ont mené «une action militaire décisive et puissante» contre le groupe rebelle au Yémen, a annoncé Donald Trump sur son réseau Truth Social samedi. Il a ajouté que «Nous utiliserons une force écrasante jusqu’à ce que nous ayons atteint notre objectif». Le président américain a également demandé à l’Iran de cesser immédiatement son soutien aux terroristes houthis. Donald Trump a averti l’Iran de ne pas menacer le peuple américain, lui-même ou les routes maritimes mondiales, sinon l’Amérique les tiendra totalement responsables et ne fera pas de cadeau.

Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, a répondu en affirmant que le gouvernement américain n’avait aucun droit de dicter la politique étrangère de l’Iran et appelant à cesser de tuer le peuple yéménite. Les houthis ont également averti que cette agression ne resterait pas sans réponse, affirmant que leurs forces armées étaient prêtes à répondre à toute escalade. Please rewrite the following sentence:

«The cat lounged lazily in the sunbeam streaming through the window.»

«The cat relaxed leisurely in the sunlight pouring through the window.» Please rephrase this sentence. Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *