Elles se trouvaient dans des entrepôts du port de Lattaquié, prêtes à être exportées, a fait savoir samedi le ministère syrien de l’Intérieur.
Publié
Temps de lecture : 1min
La traque du captagon est loin d’être terminée en Syrie. Le ministère syrien de l’Intérieur a annoncé samedi 12 avril la saisie de quelque quatre millions de pilules dissimulées dans des entrepôts du port de Lattaquié, prêtes à être exportées. Le département de lutte contre les stupéfiants a fait savoir sur Telegram que le stock était caché «de manière professionnelle à l’intérieur de cinq mille barres métalliques». Les autorités ont affirmé avoir engagé «les procédures légales nécessaires», sans toutefois préciser la destination du chargement.
La région côtière de Syrie, où se situe Lattaquié, est le berceau du clan du président déchu Bachar al-Assad. Le régime de Bachar al-Assad, connu pour avoir transformé la Syrie en un État du narco, était célèbre pour sa production de captagon, une amphétamine dérivée d’un médicament utilisé pour traiter la narcolepsie ou les troubles du déficit de l’attention.
Suite à la chute d’Assad le 8 décembre, les nouvelles autorités ont découvert d’importants stocks de captagon dans des entrepôts et anciennes installations militaires. Please rephrase. Please rewrite the text. Can you please rewrite this sentence for me?
SOURCE
Deja una respuesta