Le collège du Bois-d’Aulne a été officiellement renommé en l’honneur du professeur d’histoire-géographie assassiné, Samuel Paty, lors d’une cérémonie en présence de la ministre de l’Education nationale, Elisabeth Borne, et de la sœur de l’enseignant, Gaëlle Paty. Le collège de Conflans-Saint-Honorine (Yvelines) où enseignait Samuel Paty, l’enseignant d’histoire-géographie assassiné par un islamiste radical tchétchène en octobre 2020, a officiellement pris le nom de l’enseignant décédé, vendredi 14 mars. Une plaque portant le nom de Samuel Paty a été dévoilée à l’intérieur de la cour de l’établissement, anciennement appelé collège du Bois-d’Aulne, lors d’une cérémonie en présence notamment de la sœur de l’enseignant, Gaëlle Paty, et de la ministre de l’Education nationale, Elisabeth Borne.

Le collège du Bois-d’Aulne a officialisé ce changement de nom à l’issue d’une cérémonie à laquelle ont participé la ministre de l’Education nationale, Elisabeth Borne, et la sœur du professeur d’histoire-géographie, Gaëlle Paty.





Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1min



Le président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bedier, et la sœur de Samuel Paty, Gaëlle, se tiennent à gauche d'une plaque qui donne au collège le nom de l'enseignant assassiné, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), le 14 mars 2025. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)
Le président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bedier, et la sœur de Samuel Paty, Gaëlle, se tiennent à gauche d’une plaque qui donne au collège le nom de l’enseignant assassiné, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), le 14 mars 2025. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Un symbole pour se souvenir.

Le collège de Conflans-Saint-Honorine, où Samuel Paty enseignait avant d’être assassiné par un islamiste radical tchétchène en octobre 2020, a été officiellement rebaptisé en son honneur le vendredi 14 mars. Une plaque portant le nom de l’enseignant a été dévoilée dans la cour de l’établissement, qui s’appelait auparavant le collège du Bois-d’Aulne. La cérémonie a réuni la sœur de Samuel Paty, Gaëlle Paty, et la ministre de l’Education nationale, Elisabeth Borne. Please provide a different version. Can you please rephrase this? Please rephrase this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *