Le journaliste Jeffrey Goldberg s’est retrouvé dans un groupe de discussion confidentiel concernant des frappes américaines au Yémen. Le conseiller de Donald Trump, Mike Waltz, a expliqué sur Fox News qu’il avait pu avoir le numéro du journaliste enregistré sur son téléphone en pensant que c’était celui de quelqu’un d’autre.

Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min

Mike Waltz ne se défile pas. Le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, à l’origine de la spectaculaire faille de sécurité concernant les frappes américaines au Yémen, a déclaré mardi 25 mars assumer sa «responsabilité» après qu’un journaliste s’est retrouvé dans le groupe Signal qu’il avait créé. «J’assume mon entière responsabilité.
Lors de sa première interview depuis la révélation de ces faits, Mike Waltz a réagi sur Fox News en déclarant : «J’ai créé ce groupe». Il a également mentionné que les équipes techniques travaillaient pour comprendre comment cela avait pu se produire, suggérant qu’il avait peut-être enregistré le numéro du journaliste sur son téléphone en pensant que c’était quelqu’un d’autre. Il a affirmé ne pas connaître le journaliste Jeffrey Goldberg personnellement, le qualifiant de «racaille». De son côté, Donald Trump a soutenu son conseiller à la sécurité nationale et a lancé une contre-attaque contre le journaliste. Il a minimisé l’incident en le qualifiant de «seul pépin en deux mois, et au final sans gravité». Il a également critiqué Jeffrey Goldberg en le qualifiant de «tordu» et en assurant que personne ne se souciait de ce que publie The Atlantic. Donald Trump a défendu Mike Waltz en le qualifiant de «très bien» et en affirmant qu’il n’avait pas à s’excuser. Please rewrite this sentence. Can you please rephrase that? Please rewrite this sentence.
SOURCE
Deja una respuesta