Le directeur sportif de la section féminine du Stade français a été suspendu suite à des accusations de propos sexistes et lesbophobes, a appris la direction des sports de Radio France auprès du club. Le Stade français a dénoncé que ces faits «vont à l’encontre des principes sur lesquels le club s’appuie». Un signalement a été fait le 17 décembre 2024 par une bénévole responsable du pôle féminin, mentionnant des «propos sexistes et homophobes tenus par le directeur sportif de la partie associative du club». Une enquête interne a été ouverte le 20 décembre 2024, et après avoir auditionné 65 personnes, dont des joueuses, joueurs, entraîneurs et dirigeants, le club a décidé de suspendre le directeur sportif des Pinks Rockets, la section féminine du club, le 6 janvier. Le directeur sportif de la section féminine du Stade français a été suspendu suite à des accusations de propos sexistes et lesbophobes. Il a reçu un blâme qui a été enregistré dans son dossier personnel, ainsi que l’obligation d’adresser des excuses écrites à la victime. Les faits vont à l’encontre des principes sur lesquels le club s’appuie, assure le club qui demande une vigilance permanente de tous afin que cela ne se reproduise pas. Le Stade français adresse tout son soutien à la victime et rappelle son engagement dans la lutte contre toutes les formes de discriminations, violences et autres comportements déplacés. Il précise qu’un référent externe a également été nommé.

Les faits «vont à l’encontre des principes sur lesquels le club s’appuie», dénonce le Stade français.



Publié



Temps de lecture : 2min



Le directeur sportif a été "immédiatement mis à pied" afin "de faire toute la lumière sur ces faits très graves". (NATHAN BARANGE / NATHAN BARANGE)

Le directeur sportif a été «immédiatement mis à pied» afin «de faire toute la lumière sur ces faits très graves». (NATHAN BARANGE / NATHAN BARANGE)

Le directeur sportif de la section féminine du club de rugby le Stade français a été suspendu après des accusations de propos sexistes et lesbophobes, a appris, samedi 17 mai, la direction des sports de Radio France auprès du club.

Le Stade français indique qu’un signalement, faisant état de «propos sexistes et homophobes tenus par le directeur sportif de la partie associative du club» lui a été adressé «le 17 décembre 2024 par une bénévole responsable du pôle féminin».

Ce directeur sportif a été «immédiatement mis à pied» afin «de faire toute la lumière sur ces faits très graves». Une enquête interne a été ouverte le 20 décembre 2024, menée par le secrétaire général du club. 65 personnes ont été auditionnées, «joueuses, joueurs, entraîneurs et dirigeants», précise le club.

Le 6 janvier, l’enquête a conduit le Stade français à suspendre de ses fonctions le directeur sportif des Pinks Rockets, la section féminine du club. Il a été blâmé et cet incident a été enregistré dans son dossier personnel. De plus, il est tenu d’envoyer des excuses écrites à la victime. Le club affirme que ces actes vont à l’encontre de ses principes et demande à tous une vigilance constante pour éviter que cela se reproduise. Le Stade français exprime son soutien à la victime et souligne son engagement dans la lutte contre toutes les formes de discriminations, violences et comportements inappropriés. Il indique également qu’un référent externe a été désigné. Please rewrite this sentence. Can you please rewrite this sentence? Please rephrase this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *