Le Hamas a partagé une vidéo des deux otages israéliens en vie à Gaza, le samedi 5 avril. Ils ont affirmé avoir survécu à une frappe israélienne présumée. Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont diffusé cette séquence de plus de deux minutes. L’un des otages y est présenté blessé, avec des bandages sur le visage et la main droite. L’AFP n’a pas pu confirmer l’authenticité de la vidéo ni sa date d’enregistrement. Le Forum des familles d’otages, principale organisation militante pour la libération des Israéliens détenus dans la bande de Gaza, a identifié l’un des captifs comme Maxim Herkin. La famille de ce dernier a demandé aux médias de ne pas diffuser la vidéo. Selon les médias israéliens, le deuxième otage est le soldat Bar Kuperstein. Le Hamas a publié une vidéo montrant deux otages israéliens en vie.

Les deux hommes avaient été enlevés le 7 octobre 2023 lors de l’attaque contre le festival de musique Nova par des commandos du Hamas.




Publié



Temps de lecture : 1min


Des Israéliens manifestent pour appeler à la libération des otages, à Jérusalem, le 22 mars 2025. (SAEED QAQ / ANADOLU / AFP)

Des Israéliens manifestent pour appeler à la libération des otages, à Jérusalem, le 22 mars 2025. (SAEED QAQ / ANADOLU / AFP)

La branche armée du Hamas a diffusé une vidéo montrant deux otages israéliens à Gaza, samedi 5 avril. Ils affirment avoir survécu à une frappe israélienne présumée. La séquence, diffusée par les Brigades Ezzedine al-Qassam, dure un peu plus de deux minutes. L’un des deux hommes y apparaît blessé, avec des bandages sur le visage et la main droite. L’AFP n’a pas pu vérifier l’authenticité de la vidéo ni la date de son enregistrement.

Le Forum des familles d’otages, principale organisation militant pour la libération des Israéliens retenus dans la bande de Gaza, a dit avoir identifié l’un des deux otages comme Maxim Herkin, dont la famille a demandé à la presse de ne pas publier la vidéo. Selon les médias israéliens, le second otage est le soldat Bar Kuperstein.

Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *