Le président américain était interrogé dimanche sur le dévissage des marchés financiers depuis qu’il a annoncé des droits de douane d’au moins 10% sur toutes les importations américaines. Il a estimé que cette chute n’était pas une volonté de sa part.
Publié
Temps de lecture : 2min
L’heure est à la minimisation pour le président américain. Donald Trump a relativisé, dimanche 6 avril, la panique boursière provoquée par ses nouveaux droits de douane, la comparant à «un traitement» destiné à guérir les maux de l’économie américaine. «Il faut parfois prendre un traitement pour se soigner», a déclaré le président des États-Unis à des journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One.
Le président était interrogé sur le dévissage des marchés financiers depuis qu’il a annoncé mercredi des droits de douane d’au moins 10% sur toutes les importations américaines. Il a assuré que son pays était «beaucoup plus fort» depuis l’annonce de ces mesures et estimé que la chute des marchés n’était pas une volonté de sa part.
Il a expliqué : «Je veux résoudre le déficit que nous avons avec la Chine, avec l’Union européenne et d’autres pays».
Il a ajouté : «Je ne veux pas de chute [d’aucun marché]. Mais il faut parfois prendre un traitement pour se soigner», en soulignant la dépendance de l’économie américaine aux importations. Il a déclaré : «La seule façon de résoudre ce problème, c’est les droits de douane». Donald Trump a affirmé avoir eu des discussions avec de nombreux Européens, Asiatiques et d’autres personnes du monde entier pendant le week-end, soulignant qu’ils étaient tous désireux de parvenir à un accord.
Interrogé sur la possibilité de négocier une zone sans droits de douane avec l’Europe, comme suggéré par son conseiller Elon Musk, Donald Trump a réitéré son opinion selon laquelle «l’Europe a fait une fortune sur notre dos et nous a traités très mal». Il a conclu en disant : «Ils viennent à la table (de négociations)». Please rewrite this sentence. Can you please rewrite it? Please rewrite this sentence.
SOURCE
Deja una respuesta