Le Vatican a annoncé que le pape François avait été victime de deux crises respiratoires «aiguës» alors qu’il était hospitalisé pour une bronchite qui s’est transformée en double pneumonie. Le Vatican a annoncé que le pape François a souffert de deux crises respiratoires «aiguës».

Le souverain pontife a été admis à l’hôpital le 14 février dernier pour une bronchite, qui a ensuite évolué en double pneumonie.



Publié



Temps de lecture : 1min



Le pape François lors d'une audience au Vatican, le 12 février 2025. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Le pape François lors d’une audience au Vatican, le 12 février 2025. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Le pape François, hospitalisé pour une pneumonie des deux poumons, a été victime lundi 3 mars de deux épisodes d’«insuffisance respiratoire aiguë», a annoncé le Vatican dans son bulletin de santé quotidien. «Aujourd’hui, le Saint-Père a présenté deux épisodes d’insuffisance respiratoire aiguë, causés par une accumulation importante de mucus endobronchique et un bronchospasme consécutif», souligne le Vatican, précisant que le pronostic du pontife de 88 ans restait «réservé».

Le chef des 1,4 milliard de catholiques a été admis à l’hôpital Gemelli de Rome le 14 février pour une bronchite, mais celle-ci a évolué en double pneumonie. Samedi, le pape, qui est «alerte», s’est consacré «à la prière, a continué à s’alimenter et s’est soumis à la physiothérapie respiratoire en y collaborant activement». Vendredi, il avait subi une inquiétante crise respiratoire. Cette aggravation n’a pas manqué de raviver les inquiétudes des fidèles. Please rewrite this sentence. Please rephrase this sentence. Can you rewrite this sentence for me? Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *