Les Etats-Unis vont annuler «avec fermeté» des visas d’étudiants chinois. Les Etats-Unis vont annuler «fermement» des visas d’étudiants chinois.

L’annonce intervient après que Pékin a critiqué la suspension de Washington du traitement des visas d’étudiants étrangers le temps d’examiner leurs réseaux sociaux.





Publié



Temps de lecture : 1min



Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à Washington, le 20 mai 2025. (ALEX WROBLEWSKI / AFP)
Le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio à Washington, le 20 mai 2025. (ALEX WROBLEWSKI / AFP)

Les jeunes Chinois dans le collimateur des États-Unis. Le gouvernement américain a annoncé, mercredi 29 mai, qu’il allait révoquer avec vigueur des visas d’étudiants chinois, après que Pékin a critiqué la suspension de Washington du traitement des visas d’étudiants étrangers le temps d’examiner leurs réseaux sociaux. Il s’agit de la dernière mesure en date prise par l’administration américaine dans le cadre de son offensive contre les universités, visant notamment Harvard.

Seront notamment concernés par cette révocation ceux ayant des liens avec le Parti communiste chinois ou étudiant dans des filières sensibles, a précisé le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio. Nous allons aussi revoir les critères pour renforcer l’examen de toutes les prochaines demandes de visa venant de la Chine et de Hong Kong, a ajouté le secrétaire d’État.

Dans la foulée de cette annonce, Pékin a qualifié de déraisonnable la décision de Washington.

Selon un rapport approuvé par le département d’État, pour l’année académique 2023-2024, le nombre d’étudiants chinois inscrits dans les universités américaines était de plus de 277 000, ce qui les place en deuxième position derrière les étudiants indiens pour la première fois en plusieurs années. Please rewrite the following text to make it more concise:

Original: «It is important to remember that you should always wear sunscreen to protect your skin from the sun’s harmful rays.»

Rewritten: «Always wear sunscreen to protect your skin from the sun.» Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *