Les mariés pourront revenir à la mairie de Mulhouse pour sceller leur union, mais devront venir avec un «comportement adapté». Cette annulation du mariage en raison du cortège jugé trop dangereux est une mesure exceptionnelle prise par la municipalité pour assurer la sécurité de tous. Les autorités locales veulent ainsi rappeler l’importance du respect des règles de circulation et de la sécurité routière, même lors d’événements festifs comme un mariage. À Mulhouse, le mariage a été annulé en raison du cortège nuptial jugé trop dangereux. Avec les témoignages des forces de l’ordre et l’analyse de la vidéosurveillance, il estime que les règles de sécurité et de tranquillité publique ont été volontairement enfreintes. Selon l’adjoint de ICI Alsace, le couple pourra revenir se marier à Mulhouse, mais devra cette fois-ci adopter un comportement approprié. Florian Colom a insisté sur le fait qu’il ne tolérerait plus de tels débordements lors des cortèges nuptiaux.

Une soixantaine de personnes participait à ce cortège et 21 verbalisations ont été dressées. L’adjoint au maire dénonce des débordements «inacceptables».





Publié



Temps de lecture : 1min



Les mariés pourront revenir à la mairie de Mulhouse sceller leur union, mais devront venir avec un "comportement adapté". (JEAN-FRANÇOIS OTTONELLO / MAXPPP)
Les mariés pourront revenir à la mairie de Mulhouse sceller leur union, mais devront venir avec un «comportement adapté». (JEAN-FRANÇOIS OTTONELLO / MAXPPP)

Un mariage dont le cortège nuptial a été jugé trop dangereux a été annulé à la dernière minute par la municipalité de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, samedi 21 juin, rapporte ICI Alsace. C’est une première dans cette commune. L’adjoint au maire, Florian Colom justifie sa décision par les débordements du cortège des futurs mariés.

Dans un message sur Facebook, l’élu détaille : «rond-point bloqué, feu rouge grillé, circulation anarchique, conduite à risque, nuisances sonores». En tout, une soixantaine de personnes participait à ce cortège, 21 verbalisations ont été dressées, 28 points de permis retirés et deux véhicules ont été placés en fourrière. «Ces débordements sont inacceptables», explique l’élu.

Avec les témoignages des forces de l’ordre et l’analyse de la vidéosurveillance, il conclut que les règles de sécurité et de tranquillité publique ont été sciemment violées. À ICI Alsace, l’adjoint souligne que le couple est autorisé à revenir se marier à Mulhouse, mais qu’ils devront cette fois-ci adopter un comportement approprié. Florian Colom explique qu’il a dû intervenir fermement en raison des comportements inadaptés observés lors des cortèges de mariage. Please rewrite this sentence. Please rewrite the following text:

Original text: The new software update will enhance the functionality of the app.

Rewritten text: The app’s functionality will be improved with the new software update. Please rephrase this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *