Les récentes attaques meurtrières contre l’Ukraine, survenues dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 mars, soulignent que les «objectifs de la Russie restent inchangés» et que de nouvelles sanctions doivent être mises en place à l’encontre de Moscou, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky samedi matin. Les frappes russes ont causé la mort d’au moins 14 personnes et blessé des dizaines d’autres dans l’est de l’Ukraine, selon les secours et les autorités locales, suite à une attaque massive de drones et de missiles contre les infrastructures énergétiques du pays. Suivez notre direct.
Washington suspend l’accès de l’Ukraine à son imagerie spatiale. Les États-Unis ont «temporairement suspendu» l’accès de l’Ukraine à leurs images spatiales, a annoncé un porte-parole de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGI) vendredi. Maxar, l’une des entreprises sous contrat avec le gouvernement américain fournissant des images à Kiev, a confirmé la suspension, précisant qu’il n’y avait «aucun changement dans la manière dont nous soutenons nos autres clients, ni dans leurs programmes, ni dans leurs contrats».
Donald Trump estime «plus facile» de traiter avec la Russie en vue d’un accord de paix. «Je trouve franchement qu’il est plus difficile de traiter avec l’Ukraine, qui n’a pas les cartes en main», a déclaré le président américain vendredi, ajoutant : «Il est peut-être plus facile de traiter avec la Russie.»
Please rewrite this sentence.
SOURCE
Deja una respuesta