Les résidents impuissants face à la violence des orages dans le Var

Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter «L’essentiel du jour : notre sélection exclusive». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec son téléphone, le jeune homme a immortalisé, si l’on peut dire, la scène. Un parking dont les voitures ont été emportées sous la pression de l’eau : «c’est le parking qui s’est effondré, là, un hôtel qui a été inondé, l’eau dévalait avec des gravats, des morceaux de bois, ça faisait peur. Moi j’ai ma voiture qui était sur le parking, elle aussi a été emportée» explique Saïd, un employé d’hôtel.

Un peu plus loin, toujours au Lavandou, Laurence qui logeait dans un hôtel raconte : «quand l’orage a éclaté, j’ai vu un torrent d’eau de ma fenêtre passant sous le parking grossir, avec mon amie je suis descendue et j’ai changé ma voiture de place. On s’est mis en sécurité, ensuite on a vu le pont s’écrouler. C’était vraiment impressionnant !»

Au Lavandou, les inondations ont laissé des traces, dans le quartier Cavalière, tout proche des plages. Tout a commencé à 8h30 ce matin, l’orage très localisé était d’une rare violence. Ici les agents de la ville sont à pied d’œuvre pour tout nettoyer.

De gros travaux de nettoyage ont été entrepris suite aux inondations

© Maxime Meuneveaux/FTV

Un habitant confie : «l’eau a commencé à ramper dans mon appartement, on a eu jusqu’à 60 cm d’eau, on essaie de nettoyer et de sauver ce qu’on peut.» Une autre, commerçante, inondée, salue l’aide des voisins pour évacuer l’eau mais impuissante résume : » j’ai vu l’eau qui montait, je n’ai rien pu faire».

À Vidauban, toujours dans le Var, ce sont des trombes d’eau qui se sont abattues, le centre-ville s’est retrouvé sous 70 cm d’eau. Le Golfe de Saint-Tropez a lui aussi été touché et l’aéroport de la Môle a dû être fermé.

Saïd, un employé d'hôtel, explique : "Ma voiture qui était sur le parking a également été emportée."

De son côté, Laurence, qui logeait dans un hôtel au Lavandou, raconte : "Quand l'orage a éclaté, j'ai vu un torrent d'eau passer sous le parking depuis ma fenêtre, grossir. Avec mon amie, nous sommes descendues et avons déplacé ma voiture. Nous nous sommes mises en sécurité, puis nous avons vu le pont s'écrouler. C'était vraiment impressionnant!"

Les inondations au Lavandou ont laissé des traces dans le quartier Cavalière, proche des plages. L'orage très localisé et violent a commencé à 8h30 ce matin. Les agents de la ville sont actuellement à pied d'œuvre pour tout nettoyer.

Un habitant témoigne : "L'eau a commencé à entrer dans mon appartement, nous avons eu jusqu'à 60 cm d'eau. Nous essayons de nettoyer et de sauver ce que nous pouvons." Une commerçante inondée, reconnaissante de l'aide des voisins pour évacuer l'eau, se sent impuissante et résume : "J'ai vu l'eau monter, je n'ai rien pu faire."

À Vidauban, toujours dans le Var, des trombes d'eau se sont abattues, submergeant le centre-ville sous 70 cm d'eau. Le Golfe de Saint-Tropez a également été touché, et l'aéroport de la Môle a dû être fermé.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *