Les résidents réclament la réouverture du Lidl de Bondy, fermé suite à des «incivilités»

«Le budget des courses a doublé ou triplé«, selon un couple.

Une affiche de la direction scotchée sur la devanture du magasin évoque des «incivilités«. Le 18 février, une altercation entre des clients et le personnel du magasin aurait éclaté sur place.

«La sécurité de nos collaborateurs et de nos clients est notre priorité absolue. Nous attendons des garanties de sécurité afin de proposer un environnement sûr et envisager la réouverture du supermarché«, explique Lidl France.

Jeudi, le maire LR de Bondy, Stephen Hervé, s’est rendu sur place. «Prolonger cette fermeture devient disproportionné par rapport à l’événement déclencheur, je ne connais pas d’autres lieux, d’autres enseignes, où un magasin a fermé aussi longtemps dès lors qu’une rixe a priori entre clients a pu se dérouler aux abords du magasin, ou sur le parking du magasin«, déclare l’édile.

L’élu a lancé une pétition qui a réuni plus d’un millier de signatures en mois. En accord avec la préfecture de police, le maire propose de renforcer la sécurité autour du centre commercial afin de favoriser sa réouverture au plus vite.

Un reportage d’Elise Ferret et Floriane Olivier.