Les voyageurs de la gare du Nord espèrent sauver leur week-end alors que le trafic des trains a repris normalement samedi matin, suite à la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale vendredi. Les voyageurs de la gare du Nord espèrent sauver leur week-end alors que le trafic des trains a repris normalement samedi, résultat : ils étaient les premiers dans la file d’attente.

Aucun retard n’est plus annoncé samedi 8 mars au matin à la gare du Nord après la journée de galère due à la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale vendredi. TGV, TER, Eurostar, tout circule correctement, a confirmé notre journaliste sur place, puis le porte-parole de la SNCF. La gare du Nord est l’une des plus fréquentées d’Europe, avec plus de 226 millions de voyageurs en 2023, selon les chiffres de la SNCF.

Il y avait encore une petite file d’attente devant les guichets Eurostar et Thalys. «On est là depuis 20 minutes, on attend, toujours motivés,» plaisante un voyageur. Tony et Virgile devaient partir vendredi et cherchent une place pour sauver leur week-end. «On s’est dit un premier train à 7 heures, si on arrive deux heures avant, potentiellement, on a une chance de monter dans une rame avec peut-être l’accord du chef de bord ou une confirmation par la billetterie Eurostar.»

Résultat : la circulation ferroviaire a été totalement interrompue vendredi à la gare du Nord à Paris, en raison de la découverte d’une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale. The morning of March 8th saw no more delays at the Gare du Nord in Paris after a day of chaos caused by the discovery of a World War II bomb on Friday. TGV, TER, Eurostar, everything is running smoothly, as confirmed by our journalist on site and the SNCF spokesperson. The Gare du Nord is one of the busiest train stations in Europe, with over 226 million passengers in 2023, according to SNCF figures.

There was still a small queue at the Eurostar and Thalys ticket counters. «We’ve been here for 20 minutes, waiting, still motivated,» jokes one traveler. Tony and Virgile were supposed to leave on Friday and are looking for a way to salvage their weekend. «We said the first train at 7 am, if we arrive two hours early, potentially, we have a chance to board a train with maybe the approval of the train manager or confirmation from the Eurostar ticket office.» The result: they were the first in line.

Two TGV trains were added to Saturday’s transport plan, one departing from Paris and the other from London, to accommodate passengers who couldn’t board on Friday, Eurostar explained. A crowd is also gathered on the platform of a train about to depart for Amsterdam. Hundreds of standing room places have been promised by the management, which may slow down traffic.

Rail traffic was completely interrupted on Friday at the Gare du Nord, from morning until evening. Delays were caused by the demining operation that took place after the accidental discovery of a World War II bomb, «in the town of Saint-Denis, 2.5 km from the station.» «A 500-kilogram bomb with 200 kilograms of explosives inside is quite rare,» emphasized French Minister for Transport Philippe Tabarot.

The bomb was discovered during construction work, about 200 meters north of the Paris ring road. Schools and residents were evacuated. Part of the ring road and the A1 motorway were closed during the operation, with 300 police officers mobilized to secure the perimeter.

Aucun retard n’est plus annoncé samedi 8 mars au matin à la gare du Nord après la journée de galère due à la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale vendredi. TGV, TER, Eurostar, tout circule correctement, a confirmé notre journaliste sur place, puis le porte-parole de la SNCF. La gare du Nord est l’une des plus fréquentées d’Europe, avec plus de 226 millions de voyageurs en 2023, selon les chiffres de la SNCF. 

Il y avait encore une petite file d’attente devant les guichets Eurostar et Thalys. «On est là depuis 20 minutes, on attend, toujours motivés», plaisante un voyageur. Tony et Virgile devaient partir vendredi et cherchent une place pour sauver leur week-end. «On s’est dit un premier train à 7 heures , si on arrive deux heures avant, potentiellement, on a une chance de monter dans une rame avec peut-être l’accord du chef de bord ou une confirmation par la billetterie Eurostar».

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *