Environ 60% des exportations taïwanaises vers les États-Unis sont des technologies de l’information et de la communication, qui comprennent les puces électroniques, dont Taïwan est le premier producteur mondial.
Publié
Temps de lecture : 1min
Frappé avec une surtaxe de 32%, Taïwan ne prévoit toutefois pas d’imposer des droits de douane réciproques sur les importations en provenance des États-Unis, a déclaré dimanche 6 avril le président taïwanais Lai Ching-te. Le gouvernement taïwanais a critiqué ces taxes en les qualifiant d’«injustes» et de «très déraisonnables», mais il s’est abstenu de menacer de mesures de rétorsion son principal partenaire en matière de sécurité.
Au lieu de cela, Taïwan consacrera 2,7 milliards de dollars à aider les industries touchées. «Nous devons faire comprendre clairement aux États-Unis les contributions de Taïwan à leur développement économique», a ajouté Lai Ching-te. Le président a fait cette annonce après avoir rencontré des membres du secteur taïwanais des technologies de l’information et de la communication (TIC) et diverses entreprises au cours du week-end.
L’excédent commercial de Taïwan avec les États-Unis est le septième plus important de tous les pays, atteignant 73,9 milliards de dollars en 2024.
Environ 60% des exportations de Taïwan vers les États-Unis sont des produits des technologies de l’information et de la communication (TIC), principalement des puces électroniques, dont Taïwan est le premier fabricant mondial. Please rewrite the following sentence for me. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence for me.
SOURCE
Deja una respuesta