Manifestation des agriculteurs en Île-de-France et devant l’Assemblée nationale

«La circulation est fortement ralentie par endroit«, écrit sur X le Préfet des Yvelines.  

Les agriculteurs se sont également regroupés devant l’Assemblée nationale. Des convois de tracteurs mènent une opération escargot sur le périphérique et convergent vers le Palais Bourbon. Des tracteurs stationnent devant le parlement depuis ce lundi matin. Des drapeaux et banderoles sont déployés devant l’Assemblée nationale. «Fiers de vous nourrir«, peut-on notamment y lire. 

«Dans tous les départements il y aura des actions entre aujourd’hui et mercredi, plutôt de l’ordre du symbole«, assure Arnaud Rousseau, président de la FNSEA sur franceinfo ce lundi. 

Cette mobilisation intervient au premier jour de l’examen de la proposition de loi Duplomb à l’Assemblée nationale pour simplifier le métier de l’agriculteur.

Leur objectif est de mettre la pression sur les députés. La proposition de loi Duplomb, si elle est adoptée, permettrait par exemple d’utiliser de nouveau l’acétamipride, un insecticide de la famille des néonicotinoïdes, interdit depuis 2018 et réputé particulièrement nocif pour les pollinisateurs, notamment les abeilles.

 «L’objectif c’est que ce texte puisse passer la rampe de l’Assemblée nationale«, rappelle Arnaud Rousseau. 3 500 amendements ont été déposés, essentiellement par des Écologistes et des Insoumis, qui «dénaturent» la proposition de loi selon la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs. 
 

Ce lundi, les agriculteurs manifestent sur les routes franciliennes. Les tracteurs convergent devant l’Assemblée nationale au premier jour de l’examen de la proposition de loi Duplomb qui prévoit d’alléger leurs contraintes administratives.

Les agriculteurs sont à Paris ce lundi. Les tracteurs convergent vers la capitale depuis cette nuit et organisent plusieurs barrages filtrants dans la région. Depuis 6h30, une opération a lieu sur la N118 au niveau de Saclay. Selon Sytadin, l’organisme de surveillance du trafic en Île-de-France, trois voies sont neutralisées. D’autres mobilisations sont organisées sur la RN12, RN14, RN20 et la Francilienne. «Le trafic pourra être très perturbé sur ces axes», prévient Sytadin ce lundi matin. «La circulation est fortement ralentie par endroit», écrit sur X le Préfet des Yvelines.

Les agriculteurs se sont également regroupés devant l’Assemblée nationale. Des convois de tracteurs mènent une opération escargot sur le périphérique et convergent vers le Palais Bourbon. Des tracteurs stationnent devant le parlement depuis ce lundi matin. Des drapeaux et banderoles sont déployés devant l’Assemblée nationale. «Fiers de vous nourrir», peut-on notamment y lire.

«Dans tous les départements il y aura des actions entre aujourd’hui et mercredi, plutôt de l’ordre du symbole», assure Arnaud Rousseau, président de la FNSEA sur franceinfo ce lundi.

Cette mobilisation intervient au premier jour de l’examen de la proposition de loi Duplomb à l’Assemblée nationale pour simplifier le métier de l’agriculteur. Leur objectif est de mettre la pression sur les députés. La proposition de loi Duplomb, si elle est adoptée, permettrait par exemple d’utiliser de nouveau l’acétamipride, un insecticide de la famille des néonicotinoïdes, interdit depuis 2018 et réputé particulièrement nocif pour les pollinisateurs, notamment les abeilles. «L’objectif c’est que ce texte puisse passer la rampe de l’Assemblée nationale», rappelle Arnaud Rousseau. 3 500 amendements ont été déposés, essentiellement par des Écologistes et des Insoumis, qui «dénaturent» la proposition de loi selon la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs. Please rewrite the following sentence:

Original: «The dog ran quickly through the park.»

Rewritten: «The dog sprinted through the park with speed.»

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *