La préfecture de police de Paris institue dimanche un large périmètre de sécurité dans le 7e arrondissement lors de la mobilisation en soutien à Marie le Pen. Des restrictions de circulation sont à prévoir.
Manifestation organisée par le Rassemblement national et quasi au même moment contre rassemblement à cette manifestation organisé par des partis de gauche, la journée s’annonce tendue dimanche à Paris dans l’après-midi et sous haute surveillance des forces de l’ordre.
À partir de 15 heures, place Vauban dans le 7e arrondissement, le Rassemblement national tient un meeting de soutien à Marine le Pen condamnée lundi à quatre ans de prison (dont deux fermes aménagés sous bracelet électronique), une amende de 100.000 euros et surtout cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, dans l’affaire des assistants parlementaires européens.
Les organisateurs de cette mobilisation misent sur la venue de plus de 8 000 sympathisants. Marine Le Pen devrait s’exprimer devant ces militants.
Un peu plus tôt dans l’après-midi en réaction à ce rassemblement, La France Insoumise et les écologistes appellent à une manifestation dès 13 h place de la République. Une mobilisation qualifiée de «riposte d’urgence» par les deux partis.
La préfecture de police de Paris considérant dans un arrêté du 5 avril, qu’il existe un «risque sérieux» de rassemblements non déclaré et d’«affrontements violents entre militants aux opinions antagonistes», institue un large périmètre de sécurité autour du rassemblement du RN et annonce des forces de l’ordre «particulièrement mobilisées».
Le préfet de police, Laurent Nunez déclarait cependant sur BFMTV jeudi. «À ce stade, nous n’avons pas de crainte particulière, mais ce n’est pas parce que nous n’en avons pas que nous ne sommes pas vigilants et déterminés à faire en sorte que tout le monde puisse librement s’exprimer dans Paris dimanche».
Le périmétre de sécurité prévu dimanche.
•
© Prefecture de police
La préfecture de Police restreint également la circulation et le stationnement dès le samedi 5 avril à 22h sur plusieurs artères du 7e arrondissement. Ainsi concernant la circulation, celle-ci se voit interdite du 5 avril à 22 h au 6 avril à 22 h dans les voies suivantes :
- Avenue de Tourville, entre le boulevard de La Tour-Maubourg et le boulevard
des Invalides - Avenue de Lowendal, entre l’avenue de Tourville et le boulevard de La Tour Maubourg
- Place Vauban
- Rue Bixio
- Avenue de Ségur, entre l’avenue Duquesne et la place Vauban
- Rue d’Estrées
- Avenue de Breteuil, entre la place Vauban et l’avenue Duquesne
- Place du Président Mithouard, entre l’avenue de Breteuil et la place André Tardieu
- Avenue de Villars, entre la place André Tardieu et la place Vauban.
Une contre-manifestation organisée par La France Insoumise et les écologistes se tiendra place de la République dans l’après-midi. Dans l’après-midi, une manifestation de contre-rassemblement organisée par La France Insoumise et les écologistes se tiendra place de la République.
SOURCE
Deja una respuesta