Quatre mois de grève se terminent

Cela peut être fait en utilisant un balisage sémantique approprié et en conservant les liens de manière cohérente. Voici le code HTML réécrit :

Le bras de fer aura duré quatre mois. Un accord a été trouvé ce mardi entre les syndicats de chauffeurs et l’entreprise Francilité Seine-et-Oise. Le trafic du réseau, perturbé depuis début novembre, va pouvoir reprendre normalement.

Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter «Société». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats et l’entreprise Francilité Seine-et-Oise (FSO), exploitant le réseau de bus de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise), ont signé un accord mettant fin à une grève entamée début novembre, a-t-on appris mardi auprès de l’autorité des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM).

L’établissement public et sa présidente, Valérie Pécresse, «se félicitent de cet accord qui va permettre de remettre en place l’offre bus à 100 % sur le territoire et de disposer, pour les salariés, d’un cadre social équilibré et solide«, indique IDFM dans un communiqué de presse.

Pendant quatre mois, le mouvement social a fortement perturbé le service de transports en commun de la première agglomération du Val-d’Oise, 32 lignes et quelque 480 salariés, exploité depuis le 1er janvier 2024 par FSO, du groupe Lacroix Savac, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence progressive des réseaux de bus.

Lors de l’arrivée d’un nouvel opérateur, des négociations doivent s’ouvrir sur la base de la convention collective, pour revoir les conditions de travail.

Député LFI de Cergy, Aurélien Taché a qualifié mardi cet accord entre syndicats et FSO de «victoire«.
«Alors que le réseau de transport en commun de toute l’Île-de-France s’apprête à connaître une privatisation semblable à celle qu’a connue Cergy, les grévistes de FSO doivent servir d’exemple» estime le parlementaire dans un communiqué.

Le réseau de bus, utilisé quotidiennement par quelque 80.000 usagers de la dense agglomération de Cergy-Pontoise, a connu «une reprise totale du travail ce mardi 11 mars», selon les précisions apportées par IDFM.

Le conflit a duré quatre mois. Un accord a été conclu mardi entre les syndicats des chauffeurs et l’entreprise Francilité Seine-et-Oise. Le trafic du réseau, perturbé depuis début novembre, reprendra normalement.

Les syndicats et l’entreprise Francilité Seine-et-Oise (FSO), qui gère le réseau de bus de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise), ont signé un accord mettant fin à une grève entamée début novembre, selon l’autorité des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM).

L’établissement public et sa présidente, Valérie Pécresse, se réjouissent de cet accord qui permettra de rétablir l’offre de bus à 100 % sur le territoire et de garantir aux salariés un cadre social équilibré et solide, indique IDFM dans un communiqué.

Pendant quatre mois, le mouvement social a fortement perturbé le service de transports en commun de la première agglomération du Val-d’Oise, affectant 32 lignes et environ 480 salariés. Exploité depuis le 1er janvier 2024 par FSO, du groupe Lacroix Savac, dans le cadre de l’ouverture progressive à la concurrence des réseaux de bus, l’arrivée d’un nouvel opérateur a nécessité des négociations sur la base de la convention collective pour revoir les conditions de travail. C’est dans ce contexte et malgré des négociations quasi quotidiennes que le bras de fer a commencé entre direction et salariés.

Le député LFI de Cergy, Aurélien Taché, a qualifié mardi cet accord entre syndicats et FSO de «victoire». «Alors que le réseau de transport en commun de toute l’Île-de-France s’apprête à connaître une privatisation semblable à celle qu’a connue Cergy, les grévistes de FSO doivent servir d’exemple», estime le parlementaire dans un communiqué. Le réseau de bus, utilisé quotidiennement par environ 80 000 usagers de la dense agglomération de Cergy-Pontoise, a connu une reprise totale du travail le mardi 11 mars, selon les précisions apportées par IDFM.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *