Quelles sont les lignes de métro les plus bruyantes de Paris ?

Les transports en commun parisiens, tels que les métros et les RER, peuvent être plus ou moins bruyants, et ce n’est pas seulement lors de leur arrivée en station. Mais quels sont les voyages les plus assourdissants ?

Entre deux stations, il arrive parfois que vos oreilles se mettent à siffler. La raison en est l’âge du matériel roulant, qui varie selon les lignes, allant de quelques années à plus de cinquante ans. Les lignes 2, 5, 9 et 11, qui ont récemment bénéficié d’un renouvellement de leur équipement, font désormais partie des trajets les plus silencieux du réseau.

Certaines lignes génèrent un bruit important sans pour autant être obsolètes. C’est le cas de la ligne 13, notamment avec son fameux dégazage avant le départ. L’état des infrastructures joue également un rôle crucial, en particulier dans le réseau historique, où les rails ont rarement été construits en ligne droite. En conséquence, les rames empruntent un grand nombre de courbes, ce qui provoque des bruits agressifs. Ces crissements sont notamment audibles sur la ligne 13, la 7 ou à Cité Universitaire sur le RER B.

Une bonne nouvelle pour vos oreilles : un nouveau modèle de métro plus silencieux a été récemment commandé par Île-de-France Mobilités et devrait être généralisé sur une petite dizaine de lignes d’ici 2030. The screeching noises that can often be heard on the 13, 7 or at Cité Universitaire on the RER B will soon be a thing of the past. Good news for your ears, thanks to the new, quieter model of metro that has been ordered by Île-de-France Mobilités and is set to be rolled out on a number of lines by 2030.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *