Tested positive for THC (cannabis) and cocaine, the fisherman responsible for the accident that killed an 8-year-old child has been placed under investigation, announced the Bordeaux public prosecutor’s office in a statement on Friday, May 23. He was indicted Friday evening for involuntary manslaughter and drug use, according to the same source. During custody, the 30-year-old man, who lives in Arcachon, admitted «having consumed these drugs the night before,» the prosecutor’s office said. Ayant été testé positif au cannabis et à la cocaïne, le coupable de l’accident a été mis en examen. Il a avoué avoir navigué trop rapidement dans la zone des 300 mètres malgré une visibilité réduite due aux embruns et à la bruine. Il a déjà été condamné trois fois pour des délits liés aux stupéfiants. Placé en détention provisoire, il risque cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. L’accident s’est produit mercredi à La Teste-de-Buch (Gironde), à cinquante mètres du rivage, dans une zone où le club de voile opère habituellement et encadrait l’enfant. La vitesse de navigation y est limitée à cinq nœuds (9,2 km/h).

Un enfant de 8 ans est mort mercredi lors d’une collision avec l’embarcation d’un pêcheur professionnel.





Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1min



Une patrouille de la gendarmerie nationale le long de la plage à Arcachon (Gironde), en 2024, près du lieu où un enfant sur un dériveur a été percuté par le bateau d'un pêcheur le 21 mai 2025. (XAVIER FRANCOLON / SIPA)
Une patrouille de la gendarmerie nationale le long de la plage à Arcachon (Gironde), en 2024, près du lieu où un enfant sur un dériveur a été percuté par le bateau d’un pêcheur le 21 mai 2025. (XAVIER FRANCOLON / SIPA)

Le pêcheur qui a percuté mercredi un enfant de 8 ans alors qu’il pratiquait la voile sur un petit dériveur a été testé positif au THC (cannabis) et à la cocaïne, annonce le parquet de Bordeaux dans un communiqué, vendredi 23 mai. Il a été mis en examen vendredi soir pour homicide involontaire et usage de stupéfiants, selon la même source.

En garde à vue, l’homme de 30 ans, qui habite Arcachon, a reconnu «avoir consommé ces stupéfiants la veille au soir», précise le parquet.

Il a reconnu qu’il avait navigué trop rapidement dans la zone des 300 mètres malgré une visibilité réduite due aux embruns et à la bruine. De plus, il a été condamné trois fois pour des infractions liées aux stupéfiants. Actuellement en détention provisoire, il risque cinq ans de prison et une amende de 75 000 euros.

La collision s’est déroulée mercredi à la Teste-de-Buch (Gironde), à environ cinquante mètres du rivage, dans une zone côtière où le club de voile qui encadrait l’enfant opère habituellement. La vitesse de navigation y est limitée à cinq nœuds (9,2 km/h). Can you please rewrite this sentence? Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *