Ce direct est maintenant terminé.
Des bombardements russes ont fait trois morts et douze blessés à Zaporijjia, ont annoncé les services d’urgence ukrainiens sur Telegram, vendredi 21 mars. Un immeuble résidentiel a été détruit et deux endommagés. «Kiev et sa région font l’objet d’une attaque massive par des drones d’attaque ennemis», a également averti l’armée de l’air ukrainienne, enjoignant à la population de rester à l’abri. Plus tôt, dans la journée, la Russie a attaqué la région d’Odessa, endommageant des infrastructures civiles et faisant trois blessés, d’après l’armée de terre ukrainienne.Suivez notre direct.
Donald Trump ne se préoccupe «que de lui-même», selon l’ex-chef de la diplomatie ukrainienne. Dmytro Kouleba, qui était à la tête de la diplomatie ukrainienne jusqu’en septembre dernier, a jugé auprès de l’AFP que le locataire de la Maison Blanche «ne se soucie pas de l’Ukraine, ni d’aucun pays européen, ni de l’Union européenne», mais uniquement «de lui-même et des Etats-Unis».
La Russie «ne partage pas la volonté de paix», dénonce Emmanuel Macron. Cette déclaration survient après une attaque aérienne russe «massive» en Ukraine ayant impliqué «plus de 200 drones» et des bombes guidées, selon les autorités ukrainiennes. Volodymyr Zelensky a appelé ses alliés, y compris les Etats-Unis, à faire «pression» sur Moscou.
Le Russe Sergueï Choïgou en visite en Corée du Nord. Le secrétaire du Conseil de sécurité russe est arrivé à Pyongyang, où il doit rencontrer le dictateur nord-coréen Kim Jong-un. La Corée du Nord et la Russie ont renforcé leur coopération militaire ces derniers mois, avec la signature d’un accord de défense mutuelle. Pyongyang a été accusé d’avoir envoyé des troupes sur le front ukrainien aux côtés de l’armée russe, mais n’a jamais confirmé ce déploiement, de même que Moscou.
Emmanuel Macron annonce un sommet le 27 mars à Paris. «Nous tiendrons jeudi prochain un sommet de la coalition des volontaires à Paris, en présence du président Zelensky», a annoncé Emmanuel Macron jeudi soir, à l’issue d’une réunion du Conseil européen. Les pays membres de cette coalition «finaliseront les travaux de soutien à court terme de l’armée ukrainienne» et «les garanties de sécurité que peuvent apporter les armées européennes», selon le président français.
Plus tôt dans la journée, l’armée de terre ukrainienne a signalé une attaque de la Russie dans la région d’Odessa, causant des dommages aux infrastructures civiles et trois blessés. Suivez notre direct pour plus d’informations.
SOURCE
Deja una respuesta