Un imam marseillais très populaire dans les quartiers nord a été condamné pour «apologie du terrorisme» après avoir retweeté une vidéo accompagnée d’un commentaire qualifiant l’attaque sanglante du Hamas du 7 octobre 2023 de «légitime défense». Un imam marseillais populaire condamné pour «apologie du terrorisme»

L’homme a été reconnu coupable pour avoir retweeté, en juillet 2024, une vidéo accompagnée d’un commentaire qualifiant de «légitime défense» l’attaque sanglante du Hamas du 7 octobre 2023.





Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1min



Smaïn Bendjilali s'exprime lors d'une conférence de presse à la mosquée des Bleuets à Marseille, le 9 septembre 2024. (FELICE ROSA / HANS LUCAS)
Smaïn Bendjilali s’exprime lors d’une conférence de presse à la mosquée des Bleuets à Marseille, le 9 septembre 2024. (FELICE ROSA / HANS LUCAS)

Un imam marseillais très populaire dans les quartiers nord, cité dans le récent rapport sur les Frères musulmans, a été condamné, vendredi 30 mai, à six mois de prison avec sursis pour «apologie du terrorisme» pour avoir retweeté un post sur X en lien avec l’attaque du 7 octobre 2023 en Israël.

L’imam Ismail, également connu sous le nom de Smaïn Bendjilali, a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à une amende de 2 000 euros, une interdiction de cinq ans de ses droits civiques et son inscription au Fichier des auteurs d’infractions terroristes (Fijait).

Les juges ont suivi les réquisitions du parquet, à l’exception de la demande de bannissement du réseau X pour six mois et de l’interdiction définitive d’exercer en tant que salarié au sein de la mosquée des Bleuets.

Il a été reconnu coupable d’avoir republié en juillet 2024 sur son compte, suivi par plus de 11 000 personnes, une vidéo avec un commentaire qualifiant de «légitime défense» l’attaque du Hamas qui a fait plus de 1 200 morts du côté israélien le 7 octobre 2023.

Il a été relaxé pour une seconde publication, repostant une vidéo accusant des soldats israéliens de torture sur un Palestinien, y ajoutant le commentaire : «Daech à côté, ce sont des enfants de chœur». Please rewrite this sentence. Can you please rewrite this sentence? Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *