Un pêcheur péruvien âgé de 61 ans a été secouru après avoir dérivé pendant 94 jours en haute mer. Il a été repéré par un navire équatorien au nord du Pérou. Selon la Marine péruvienne, l’homme est arrivé en bonne condition physique après avoir été retrouvé dans les eaux internationales. Le petit bateau de pêche artisanal de Maximo Napa avait perdu le cap en raison des mauvaises conditions météorologiques et du courant, et ne disposait pas de balise radio. Un pêcheur péruvien a été secouru après avoir dérivé pendant 94 jours en haute mer, selon le capitaine qui a déclaré qu’il était Choqué, mais dans un bon état physique. Maximo Napa avait quitté le port de San Juan de Marcona le 7 décembre. Les mauvaises conditions météorologiques et le courant l’ont fait dériver. Son petit bateau, sans balise radio, s’est retrouvé en haute mer. Sa fille, Inès Napa, a déclaré à la station de radio RPP que c’était un miracle qu’ils aient retrouvé son père. Le pêcheur péruvien a survécu en se nourrissant de cafards, d’oiseaux et même d’une tortue. Il a déclaré aux médias locaux, en larmes, vendredi soir, qu’il ne voulait pas mourir pour sa mère et sa petite-fille de deux mois, et c’est ce qui l’a aidé à tenir bon.

L’homme d’une soixantaine d’années «est arrivé en bonne condition physique», selon le capitaine de port de la Marine péruvienne. Les mauvaises conditions météorologiques et le courant avaient fait perdre le cap du petit bateau de pêche, qui n’avait pas de balise radio.





Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1min



Le pêcheur péruvien Maximo Napa est soigné après avoir survécu pendant 94 jours en haute mer, le 15 mars 2025 à Paita (Pérou). (HANDOUT / PERUVIAN NAVY / AFP)
Le pêcheur péruvien Maximo Napa est soigné après avoir survécu pendant 94 jours en haute mer, le 15 mars 2025 à Paita (Pérou). (HANDOUT / PERUVIAN NAVY / AFP)

Un navire équatorien l’a repéré vers le nord du Pérou. Un pêcheur péruvien âgé de 61 ans a été retrouvé vivant mardi dans les eaux internationales, après avoir dérivé durant 94 jours. Il a quitté l’hôpital samedi 15 mars, a confirmé la Marine péruvienne à l’AFP.

Le navire qui a découvert le petit bateau de pêche artisanal de Maximo Napa l’a repéré dérivant au large du port de Chimbote, selon le capitaine de port de la Marine péruvienne, Jorge González. Le pêcheur péruvien «est arrivé en bonne condition physique. Il pouvait marcher, se laver.

Le capitaine a déclaré qu’il était choqué mais en bon état physique. Maximo Napa avait quitté le port de San Juan de Marcona le 7 décembre, mais a été entraîné en haute mer par les mauvaises conditions météorologiques et le courant, son petit bateau n’ayant pas de balise radio. Sa fille, Ines Napa, a exprimé sa gratitude pour le miracle de retrouver son père, affirmant qu’ils n’avaient jamais perdu espoir. Le pêcheur péruvien a survécu en se nourrissant de cafards, d’oiseaux et d’une tortue, et a expliqué en larmes aux médias locaux vendredi soir qu’il s’accrochait à la vie pour sa mère et sa petite-fille de deux mois. Can you please rephrase this? Please rewrite this sentence. Please rewrite the following sentence:

«The company is planning to launch a new product next month.»

«The company has plans to release a new product in the coming month.»

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *