Un restaurant réservé aux plus de 60 ans à Gif-sur-Yvette, en Essonne

La Table du Parc est une institution en Essonne. Ce restaurant de Gif-sur-Yvette est réservé aux plus de 60 ans.

Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter «Société». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un restaurant municipal à prix modique qui existe depuis près de 30 ans. Alignés sur de grandes tables, les habitants de plus de 60 ans sont parfois même invités à entonner les chansons de leur enfance. 

Ce midi, au restaurant de la Table du Parc, la salle est bondée

© France 3 PIDF

En salle ou derrière les fourneaux, cuisinier et serveurs sont tous des agents de la ville : «C’est un échange, […] mes parents sont loin donc je partage ce bonheur avec eux (les clients, NDLR)«, explique Edwige Sourama, serveuse de la Table du Parc.

Au fil du temps, le restaurant est devenu un repère pour les habitués, où chacun prend des nouvelles de l’autre : «Je ne suis plus seule chez moi et j’ai de la compagnie très agréable», se réjouit Christiane, une cliente.

Edwige apporte le plat du jour à ses clients

© France 3 PIDF

Marie-Pierre Tourniaire est adjointe en charge des Solidarités et de l’Intergénérationnel à la mairie de Gif-sur-Yvette (Essonne), elle vient pousser la chansonnette avec les clients du jour : «Ils peuvent inviter leurs petits-enfants, leurs voisins, leurs enfants, ce n’est pas uniquement un restaurant pour les vieux, c’est le leur». 

À Gif-sur-Yvette, un habitant sur cinq a plus de 60 ans. Une population vieillissante et un enjeu de société auquel le restaurant répond à sa manière. 

Les personnes âgées viennent y déjeuner et profiter d’un moment de convivialité. Les personnes âgées viennent y déjeuner et partager un moment convivial.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *