Les policiers ont été appelés dans un premier temps pour un mariage d’une fillette à Disneyland Paris. Il s’agissait en fait d’une mise en scène. Deux personnes ont été placées en garde à vue pour éclaircir les circonstances de l’affaire.
«Ce n’était donc pas un mariage, mais une mise en scène de mariage filmée avec une centaine de figurants, ils ont privatisé Disneyland Paris en prétendant qu’il s’agissait d’un vrai mariage», a expliqué le tribunal de Meaux (Seine-et-Marne) dans un communiqué.
«L’évènement s’est avéré être une mise en scène, les convives étant eux-mêmes des figurants», est-il précisé.
Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, et l’audition de deux d’entre elles a été prolongée samedi soir, suspectées d’escroquerie et de blanchiment : le dit «marié» supposé à l’origine de l’évènement, 22 ans et «présumé britannique», et une femme de 24 ans, de nationalité lettone.
En revanche, les gardes à vue ont été levées pour la mère de la fillette, une femme de 41 ans de nationalité ukrainienne, et celle d’un homme de 55 ans, de nationalité lettone.
«Hier matin, un événement privé prévu dans notre destination a été immédiatement annulé par nos équipes après l’identification d’importantes irrégularités. Les forces de l’ordre ont été rapidement alertées et sont intervenues sur place dans les plus brefs délais», indique Disneyland Paris à France 3 Paris Île-de-France. La direction du parc d’attractions ajoute : «Nous coopérons pleinement avec les autorités dans le cadre de leur enquête et par ailleurs nous avons déposé une plainte auprès des autorités compétentes».
Dans un premier temps, l’affaire avait troublé car elle laissait penser qu’un homme avait tenté de privatiser Disneyland Paris pour se marier avec une enfant de 9 ans.
Les investigations, dont l’examen médical de la mineure, de nationalité ukrainienne, ont permis de constater que «celle-ci n’avait subi aucune violence ni aucun acte contraint», a indiqué le parquet.
Revenant sur cette journée, le parquet a précisé qu’à l’origine, samedi, les fonctionnaires de police du commissariat de Chessy avaient été requis par le personnel de Disneyland Paris pour intervenir dans le cadre de la célébration d’un mariage sur le site, privatisé pour l’occasion, «la mariée supposée s’avérant mineure».
La situation troublante qui a eu lieu à Disneyland Paris, initialement pensée être un mariage impliquant une fillette de 9 ans, s’est avérée être une mise en scène orchestrée par un groupe de figurants. Quatre personnes ont été arrêtées et interrogées pour des soupçons d’escroquerie et de blanchiment. Parmi elles se trouvaient un homme de 22 ans, supposément britannique, et une femme de 24 ans de nationalité lettone. Cependant, les autorités ont relâché la mère de la fillette et un homme de 55 ans, également de nationalité lettone.
Disneyland Paris a réagi rapidement en annulant l’événement dès qu’ils ont découvert des irrégularités importantes. Ils ont coopéré pleinement avec les autorités et ont déposé une plainte officielle. Initialement pensé être un mariage réel, il s’est avéré que la mariée était mineure et que l’événement était une mise en scène.
Les forces de l’ordre ont été alertées par le personnel de Disneyland Paris lorsqu’ils ont réalisé que la mariée était en réalité une enfant. Les investigations ont confirmé qu’aucun acte de violence n’avait été commis envers la fillette. Il s’agissait d’une mise en scène orchestrée par le supposé marié et une femme lettone.
La situation a été résolue rapidement grâce à l’intervention des autorités et à la coopération de Disneyland Paris. Les personnes impliquées ont été interrogées et l’enquête se poursuit pour clarifier les circonstances de cet événement troublant.
SOURCE
Deja una respuesta