Valentin, âgé de 17 ans, a été reconnu coupable de l’assassinat de ses parents en novembre 2023. Les experts ont déterminé qu’il souffrait d’un trouble autistique associé à une dépression avec des symptômes psychotiques au moment des événements. Sa condamnation à 12 ans de réclusion criminelle, assortie de sept ans de suivi socio-judiciaire, a été prononcée par le tribunal pour enfants de Bourgoin-Jallieu (Isère) le jeudi 13 mars. Cette peine est légèrement inférieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé 13 ans de prison, compte tenu de l’altération du discernement de l’adolescent au moment des faits. Le procès s’est déroulé sur trois jours à huis clos, avec la présence des membres de la famille de Valentin en tant que parties civiles, y compris son frère, ses deux demi-sœurs, son oncle paternel et sa grand-mère maternelle. Valentin, âgé de 17 ans, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour avoir assassiné ses parents dans la nuit du 26 au 27 novembre 2023 à Châteauvilain (Isère). Armé d’une carabine, l’adolescent avait mis le feu à la maison familiale avant de prendre la fuite avec la voiture de ses parents. Il a été arrêté six jours plus tard à Montpellier, alors qu’il tentait de se rendre en Espagne. Lors du procès, Valentin a expliqué avoir commis ces actes dans un état de grande souffrance psychique, qu’il évaluait à 9 sur une échelle de 10. Les experts ont conclu qu’il souffrait d’un trouble autistique, associé à une dépression avec des symptômes psychotiques au moment des faits, selon Dominique Arcadio, avocat de l’oncle de Valentin.

L’adolescent a tué son père et sa mère en novembre 2023. Il souffrait d’un trouble autistique associé à une dépression avec des symptômes psychotiques au moment des faits, selon les experts.



Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1min



Le tribunal de Bourgoin-Jallieu (Isère), le 14 janvier 2025. (NOÉMIE PHILIPPOT / FRANCE BLEU ISÈRE / MAXPPP)

Le tribunal de Bourgoin-Jallieu (Isère), le 14 janvier 2025. (NOÉMIE PHILIPPOT / FRANCE BLEU ISÈRE / MAXPPP)

Valentin, mineur de 17 ans, a été condamné jeudi 13 mars par le tribunal pour enfants de Bourgoin-Jallieu (Isère) à 12 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat de ses parents en 2023. Cette peine, assortie de sept ans de suivi socio-judiciaire, est légèrement inférieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé 13 ans de prison, soit la peine maximale en tenant compte de l’altération du discernement de l’adolescent au moment des faits.

Le frère de Valentin, ses deux demi-sœurs, un oncle paternel et sa grand-mère maternelle étaient parties civiles dans ce procès qui s’est déroulé sur trois jours à huis clos. Dans la nuit du 26 au 27 novembre 2023, un adolescent de 15 ans a tragiquement tué ses parents avec une carabine avant d’incendier leur maison à Châteauvilain (Isère). Après avoir pris la fuite avec la voiture de ses parents, il a finalement été appréhendé six jours plus tard à Montpellier, alors qu’il tentait de se rendre en Espagne.

Lors de son procès, l’adolescent a expliqué avoir agi dans un profond état de détresse psychologique, qu’il a décrit comme étant à un niveau de 9 sur 10. Son avocat a également souligné que les experts avaient diagnostiqué chez lui un trouble autistique, associé à une dépression avec des symptômes psychotiques au moment des événements. Please rephrase Please rewrite the following sentence:

«The cat chased the mouse around the house.»

Rewritten sentence:
«The mouse was chased around the house by the cat.» Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *