Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a appelé ses alliés à exercer une «pression» sur Moscou pour mettre fin à l’invasion de l’Ukraine, le dimanche 22 mars, après de nouvelles attaques meurtrières de la Russie. Des pourparlers sur une éventuelle trêve entre Moscou et Kiev doivent commencer lundi en Arabie saoudite. Ces discussions, qui porteront sur une pause dans les attaques visant les infrastructures énergétiques des deux camps, seront organisées simultanément entre les Ukrainiens et les Américains d’un côté, et les Russes et les Américains de l’autre. Suivez notre direct.
Trois morts et dix blessés à Kiev. Une attaque «massive» de drones russes a frappé Kiev dans la nuit de samedi à dimanche, a déclaré le maire de la ville, Vitali Klitschko. Selon lui, l’attaque a causé des dégâts dans cinq quartiers de la capitale ukrainienne et plusieurs localités de sa périphérie. Trois personnes ont été tuées et dix autres blessées, ont annoncé les autorités.
La première rencontre entre les Ukrainiens et les Américains le dimanche. Volodymyr Zelensky a réuni son cabinet militaire à Kharkiv le samedi, une ville proche de la frontière russe et en première ligne de l’offensive lancée il y a trois ans par l’armée du Kremlin. À la suite de cette réunion, le président ukrainien a annoncé sur Telegram que les délégations ukrainienne et américaine se rencontreraient dès le dimanche en Arabie saoudite.
Moscou dans un état d’esprit «combatif et constructif». «Nous espérons faire au moins quelques progrès», a déclaré l’un des négociateurs russes, Grigori Karassine, à la télévision publique. «L’état d’esprit de Sergueï Orestovitch» [Besseda, l’autre négociateur] «et le mien est combatif et constructif», a-t-il ajouté.
Please rewrite this sentence.
SOURCE
Deja una respuesta