L’ex-compagne de Salah Abdeslam est mise en examen dans deux enquêtes. Deux autres personnes sont également impliquées dans l’une d’elles.
Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte franceinfo
Sans paiement. Please rewrite this sentence. Please provide an alternative version of the text. Please put this sentence in different words. Please rewrite this sentence.
SOURCE
Staff
Histoires liées

Dix ans après le 13-Novembre, les musulmans de France ressentent le besoin de «justifier toutes les horreurs commises au nom de leur religion» en raison de l’amalgame entre islam et islamisme. Dix ans après les attentats du 13-Novembre, les musulmans de France ressentent toujours le poids de devoir «se justifier de toutes les horreurs commises au nom de leur religion». Dix ans après les attentats du 13-Novembre, les musulmans de France ressentent toujours le poids de devoir «se justifier pour toutes les horreurs commises au nom de leur religion».

Un adolescent de 16 ans en scooter a trouvé la mort à Tourcoing après avoir refusé d’obtempérer. Selon les premiers éléments de l’enquête cités par le procureur de Lille, le jeune conducteur a «percuté un poteau alors qu’il circulait en sens interdit et qu’il cherchait à éviter un véhicule particulier arrivant dans l’autre sens». Un jeune de 16 ans en scooter perd la vie à Tourcoing après avoir refusé de se soumettre aux ordres.

Il y a un vide juridique, il est nécessaire de légiférer pour lutter contre son utilisation détournée, alerte le sénateur Ahmed Laouedj. Face à l’absence de cadre juridique, une action législative s’impose pour contrer toute utilisation abusive, met en garde le sénateur Ahmed Laouedj.

1. Quelle démarche Salah Abdeslam souhaite-t-il entreprendre auprès des parties civiles selon son avocate? 2. Quel est le but de la justice restaurative que Salah Abdeslam veut mettre en place? 3. Pourquoi Salah Abdeslam veut-il entamer une démarche de justice restaurative? 4. Quelles sont les implications de la démarche de justice restaurative que Salah Abdeslam envisage d’entreprendre? 1. En quoi consiste la démarche de justice restaurative que Salah Abdeslam souhaite entreprendre? 2. Quels sont les principes fondamentaux de la justice restaurative que Salah Abdeslam souhaite mettre en œuvre? 3. Comment Salah Abdeslam envisage-t-il d’appliquer la justice restaurative dans son cas? 4. Quels sont les objectifs poursuivis par Salah Abdeslam à travers sa démarche de justice restaurative? 1. En quoi consiste la démarche de justice restaurative que Salah Abdeslam souhaite entreprendre ? 2. Quels sont les objectifs de la justice restaurative selon Salah Abdeslam ? 3. Comment la justice restaurative peut-elle contribuer à la réconciliation et à la guérison des victimes ? 4. Quels sont les défis et les obstacles rencontrés dans la mise en œuvre de la justice restaurative selon Salah Abdeslam ?

Le fils de Manuel Dias, tué aux abords du Stade de France, déplore que les victimes aient été mises à l’écart, dix ans après l’attentat qui a coûté la vie à son père, première victime des attentats et la seule à Saint-Denis. Il cherche toujours des réponses et critique le manque d’investissement du président de la République. Le fils de Manuel Dias se lamente du fait que les victimes ont été exclues.

Annuler Connexion Partagez cet article Voici le programme des commémorations pour le dixième anniversaire des attentats. Voici le programme des commémorations pour les dix ans des attentats.

C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de mort, déclare le maire de la ville, suite à l’incendie qui a touché plusieurs appartements à Rillieux-la-Pape (Rhône) lors du tournage d’un clip au pied d’un immeuble. «Nous avons eu de la chance qu’il n’y ait eu aucune perte de vie, c’est un véritable miracle», a réagi le maire de la ville.

L’avocat des quatre personnes mises en examen après les incidents survenus à la Philharmonie de Paris a déclaré avoir déposé une plainte contre X pour «violences». Les quatre mis en examen ont déposé deux plaintes, dont une pour «violences», a annoncé leur avocat suite aux heurts survenus à la Philharmonie de Paris. L’avocat des quatre personnes mises en examen a annoncé que deux plaintes déposées contre ses clients, dont une pour «violences», vont être reconsidérées.







Deja una respuesta