La société Pasqal, leader de la technologie quantique en France, vient de mettre en place son nouveau ordinateur quantique à Bruyères-le-Châtel, près de Paris. Le PDG explique comment ces avancées technologiques vont révolutionner la recherche scientifique et l’industrie.
Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte franceinfo
Sans paiement. Please rewrite this sentence. Please rewrite the following sentence:
Original: The dog jumped over the fence.
Rewritten: The fence was jumped over by the dog. Please rewrite this sentence. Can you please rephrase this sentence?
SOURCE
Staff
Histoires liées

annuler se connecter partager Partager cet article Le lien a été copié dans le presse-papiers fermer Au moins une personne a été tuée et 25 autres ont été blessées lors d’une vaste attaque russe sur Kiev.

L’Autorité palestinienne déclare que deux adolescents ont été tués par l’armée israélienne, qui affirme avoir contrecarré une «attaque». L’Autorité palestinienne déclare que deux adolescents ont été abattus par l’armée israélienne, qui affirme avoir contrecarré une «attaque».

Les eurodéputés de droite et d’extrême droite s’unissent pour affaiblir la loi sur le «devoir de vigilance» des grandes entreprises, dans un contexte où ils commencent à examiner une série de textes sur la «simplification» de la vie des entreprises. Les députés européens de droite et d’extrême droite se regroupent pour remettre en question la loi sur le «devoir de vigilance» des grandes entreprises.

Depuis les attentats de Paris, la ville de Molenbeek tente de changer son image. Cette commune belge, située dans l’ouest de l’agglomération bruxelloise, est celle d’où étaient originaires plusieurs terroristes du 13-Novembre. Malgré cela, dix ans après les attentats, la ville travaille toujours à se défaire de l’étiquette qui lui a été collée. Depuis les attentats de Paris, la ville de Molenbeek s’efforce de changer son image. Depuis les attentats de Paris, la ville de Molenbeek s’efforce de changer son image.

Après 43 jours de blocage, le plus long «shutdown» aux États-Unis a pris fin. Après 43 jours de paralysie, le plus long «shutdown» de l’histoire des Etats-Unis a enfin pris fin.

Le leader de l’Eglise presbytérienne d’Irlande du Nord démissionne suite à une enquête révélant des «manquements graves et importants», a déclaré Trevor Gribben, sans spécifier la nature des manquements découverts. Ce haut responsable ecclésiastique était en fonction pendant la période examinée par l’enquête. Le leader de l’église presbytérienne d’Irlande du Nord démissionne suite à une enquête qui a mis en lumière des violations graves et significatives.

Boualem Sansal, écrivain franco-algérien, est en route pour des soins médicaux en Allemagne, annonce le président allemand L’écrivain franco-algérien se rend «en Allemagne pour suivre un traitement médical», déclare le président allemand.

Pour lire plus tard, sauvegardez cet article en vous connectant ou en créant un compte sur franceinfo. Sans paiement. Le magazine Sans abonnement dévoile une enquête collaborative sur le coût de la décontamination du continent européen par les «polluants éternels», et sur les campagnes d’influence de certains industriels pour éviter leur interdiction. Ce sont des molécules chimiques auxquelles les industriels sont devenus accros, qui rendent les poêles antiadhésives, les tissus imperméables. On les retrouve aussi parfois dans les produits cosmétiques et dans les emballages alimentaires des sandwichs. Leur nom : les PFAS. Il en existe près de 10 000. Au fil des années, certaines sont reconnues comme cancérogènes. Le PFOA, une substance utilisée pendant des décennies par les géants de la chimie, a été interdit en France en 2020. En collaboration avec 46 journalistes européens du Forever Lobbying Project, les équipes de «Complément d’enquête» ont investigué sur les stratégies des industriels pour défendre ces substances alors qu’à l’Assemblée nationale et aux autorités européennes, des projets d’interdiction des PFAS sont en discussion. «Complément d’enquête» révèle comment certains industriels sont parvenus à convaincre les élus et gouvernants que certaines de ces substances seraient sans risque. Aux Etats-Unis, les géants de la chimie connaissent la dangerosité de certains PFAS depuis des décennies mais ils l’ont longtemps dissimulée.

Un consortium dirigé par TotalEnergies investira 20 millions de dollars au Guyana pour explorer un bloc offshore. Un consortium dirigé par TotalEnergies prévoit d’investir 20 millions de dollars au Guyana pour mener des explorations dans un bloc offshore.






Deja una respuesta